je propose une analyse et plan de trade en préparation pour USDCAD.
Mensuel: nuage haussier.
Mouvement correctif haussier suite à la dernière jambe de baisse => sous une extension de plat Tenkan qui représenterait les 50% de retracement de cette jambe de baisse. Cette extension est à environ 170 pips au Nord.
Sinon, 240 pips plus bas, il y a une pointe de SSA et un niveau important à 1.3289 (deux bouts de mèche) environ 90 pips plus bas.
Chinkou est libre.
En hebdo, pas de tendance et on voit clairement que les prix cognent sur un plat SSB du nuage futur.
Le haut de la zone rouge (qui correspond au plat tenkan mensuel évoqué) correspond sur l'hebdo à des plats SSB et Kijun.
Globalement, le niveau de prix des 1.3289 correspond à une extension de plat SSB.
On commence à voir deux stratégies: haussière pour taper les 1.3578 ou baissière vers les 1.3303. Pour ces 2 stratégies, chinkou est libre.
Daily:
le nuage est hassier tout comme le mensuel. Chinkou est libre pour rejoindre les deux niveaux évoqués précédemment. Les prix la téralise avec la tenkan en support.
A la baisse, on voit qu'en mai dernier, on a eu des plat SSB qui peuvent nous embêter.
A la hausse, globalement, le bas de la zone rouge correspond à un plat SSB à 1.3422 et pour rejoindre les 1.3578 (extension de plat tenkan mensuel donc), il y a peu d'obstacle.
Le H4 nous indique qu'on est en range, même si le nuage n'a pas encore twisté. C'est flagrant.
2 plans de trade possible à la hausse:
LE PREMIIER: retour sur la borne basse du range, ressaut de la borne basse avec volume: j'achète, stop vers les 1.3349 (plat kijun). J'allège de 30 à 50% à la borne haute et met le stop à 0; le solde joue la cassure pour rejoindre les 1.3578 en TP2.
LE SECOND: cassure du range par le haut. Achat si la bougie de cassure le permet, sinon sur PB. TP les 1.3578. stop dans le range en fonction de la Kijun.