SP et les extensions de fibo

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

SP et les extensions de fibo

Messagepar Cypressat » 08 Déc 2016, 12:10

le 8/12/16 à 12 heures
Depuis plusieurs semaines si vous suivez mes revues de marché ichimoku j'indique une cible probable à 2300 points
Ce matin on parlait sur twitter de la différence entre l'analyste et le trader que nous sommes, je montrais quelques exemples.
En voici un autre
POur l'analyste que je suis il est facile de dire depuis quelques semaines que les prix ayant cassé l'extension 0.618 que la probabilité après pullback d'aller chercher l²'extension suivante est forte.
J'ai même dit dans ma revue de marché de mardi dernier voir ici https://www.youtube.com/watch?v=9D8mAxq_6GE que si les prix venaient retester les 2188 j'entrerais probablement long swing pour aller viser les 2300
Comme vous pouvez le voir sur le graph weekly ci-dessous c'est exactement ce qu'il c'est produit. L'analyste que je suis a raison sur toute la ligne dans son analyse.

POurtant je ne suis pas entré. POurquoi ? Parceque le trader que je suis aussi est pété de trouille a l'approche de la BCE et du FOMC qui peut foutre toute l'analyse en l'air.

Donc si les prix finissent par atteindre les 2300 l'analyste que je suis pourra se gausser, mais le trader lui n'aura rien gagné et n'aura pas de quoi se congratuler.

Weekly
Cliquez pour agrandir
SPweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: SP et les extensions de fibo

Messagepar Cypressat » 08 Déc 2016, 12:39

Je profite de ce post pour une autre démonstration à propos de ce que j'enseigne concernant le twist du nuage.
Je dis ici qu'il faut en finir avec les fausses infos a propos de l'utilisation du nuage et du twist http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/le-nuage-kumo-ichimoku.html
En voici une nllle démonstration.
On lit ici et là
"quand les prix et chikou span sont sous le nuage c'est baissier et audessus haussier" ! Merveilleuse ânerie !
Cela est vrai que et uniquement si le nuage est orienté à la hausse ou à la baisse.

On voit bien dans le rectangle jaune que les prix malgré avoir transpercé le nuage à la baisse (ainsi que chikou span) n'ont pas tardé à re-traverser le m^me nuage par le haut et fait de nouveaux plus hauts.

Alors quoi ichimoku ça marche pas ? Non c'est juste qu'il faut savoir s'en servir et cesser de croire ce qui est colporté sur certains sites Internet et autres mauvais livres.

Alors que c'est il passé, pourquoi malgré que les prix aient transpercé le nuage par le bas on a pas eu une nlle tendance baissière ?

Parce que, après une phase tendancielle, (nuage orienté, avec la flèche en dessous sur le graphique) quand apparaît un twist (croisement de SSA et SSB) la probabilité pour que le marché entre en range est de 70 % voir davantage !
Ici le range est matérialisé par le rectangle jaune.

Ce n'est que quand les prix décideront de sortir du range par le haut ou le bas qu'on pourra envisager un éventuel changement de tendance et JAMAIS avant !
Si les prix sortent du range par le bas alors oui un changement de tendance est probable, s'ils sortent (comme ici par le haut) alors c'est une reprise de la tendance préalable .

En fait pour corroborer davantage ma thèse il suffit d'ajouter un regard chartiste. Qu'est ce qu'un range en haut de tendance ? Souvent un double ou triple top Et un triple ou double top ne se confirme qu'à la cassure de la ligne de cou ! Idem avec les double ou triple bottom.

Tout se tient, tout est clair, suffit d'apprendre et cesser de croire n'importe quoi sur le net.

Cliquez pour agrandir
SPWeekly-2.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dimple » 08 Déc 2016, 16:19

super clair en effet

pfff suis une truffe, j'ai meme pas vu le joli pull back sur 2188 tres propre avec etoiles du matin...et pour les retardataires il y avait meme un 2213 comme niveau de depassement clef..mais la c'est vraiment trop tard...a moins d'un petit pull back sur ce niveau :roll:
dimple
3
3

Messagepar Cypressat » 01 Mar 2017, 11:59

Et revoilà les extensions de Fibonacci, quand on ne trouve plus de cibles ichimoku pour fixer des objectifs (lors de plus hauts historiques par exemple, comme c'est le cas du SP 500 actuellement) on peut utiliser les extensions de Fibonacci.
C'est très efficace, en voici un nouvel exemple.
SP 500 daily, cliquez pour agrandir
SPdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 01 Mar 2017, 15:58

C'est exactement ce qu'il me fallait patrick !! ;-)
Mais sur quels points t'appuies-tu pour tracer celles que tu viens de faire ??? Peut-être qu'en dézoomant un peu je pourrais le voir...
Cependant, je me souviens que tu nous as dit qu'à ton retour, tu allais faire une petite vidéo, ou un post sur le forum pour expliquer....
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 01 Mar 2017, 21:57

Voici les extensions de Fibonacci montré dans mon post précédent quelques heures plus tard et pour répondre a la demande comment je les ai tracé.
On pouvait en tracer de nlles, mais le marché à de la mémoire
Daily cliquez pour agrandir
SPdaily.png

Weekly cliquez pour agrandir
SPweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 02 Mar 2017, 11:57

Quand ichimoku vient confirmer le tracé des extensions de fibonacci
SP 500 H1, regardez comme kijun vient s'aligner et surement se poser sur le tracé de l'extension de fibo (voir les posts précédents)
H1 clic pour agrandir
SPH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 02 Mar 2017, 21:50

Ok, vu ! Merci patrick ! ;-)
marc83
7
7

Messagepar greg » 04 Mar 2017, 21:51

Hello,

j'apporte mon point de vue sur l'analyse technique du SP500 sur cette file pour faire suite à mes commentaires au dernier billet de Patrick http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog ... -haut.html

En propos liminaire, je tiens à préciser qu'il s'agit d'un point de vue de swinger. J'ai l'habitude de garder des positions très longtemps. De plusieurs à plusieurs semaines / mois pour les CFD à plusieurs années pour mon PEA. Ce que je dis n'empêche en rien d'acheter l'actif en intraday évidemment. Par ailleurs, j'ai une analyse polysystème. Je ne m'arrête pas à ma seule connaissance de l'ichimoku. J'ai acquis des connaissances auparavant, qui valent ce qu'elles valent, peu importe, mais qui m'éclaire quand je manque de données.

En mensuel, on observe la chose suivante:
S&P500 m.png

Je suis assez fan des reports de range et de la dichotomie de ces derniers comme j'ai déjà pu le montrer ici (ca veut pas dire que ca m'aide à gagner beaucoup d'argent... mais c'est pertinent) https://www.youtube.com/watch?v=7j5Y75M7C0o
On constate donc qu'on arrive sur un niveau stratégique sur le SP500. Contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout (surtout chez les ânes-à-listes), on n'est pas tant en terrain inconnu que cela donc.
Conclusion, il peut y avoir des réactions significatives de l'actif sur cette zone STRATEGIQUE.

En hebdo, on ne constate rien d'autre que le fait qu'on est fait un soulèvement de la borne haute tracé à presque 2400.

En Daily, on constate d'autres choses.
S&P500 d.png

On a fait un gap qui a été comblé. Ce n'est donc pas un gap d’éjection. On a mis trois jours à le combler, soit. Si on gap, lundi, sous les 2372, ca serait alors un signal qu'on est sur une fin de tendance haussière assez intéressant.
On note aussi, sur la MACD 9/19/6 une divergence baissière bien installée et que la MACD est en train de se retourner en étant sur des niveaux très haut. Ce qui milite pour une mise en place d'une baisse.
On note encore une lègre diversgeance sur les volumes. C'est encore très timide et peu significatif en daily, mais c'est bien là. Cela traduit que le gap est bien monter dans le vide, sans force, sans jus...

Conclusion:
on est sur un niveau stratégique qui, s'il n'est pas cassé en hebdo/mensuel, peut théoriquement renvoyer l'indice directement vers les 1800, voire dans la zone des 1500-1600.

Comme opération de trading, on peut imaginer les deux sens d'entrée.
En long, si on a une cassure hebdo/mensuel des 2400. il faut alors revenir pour faire la tactique d'entrée en position et faire des achats sur replis.
En short, il y a plusieurs plan possible uniquement parce qu'on peut placer notre stop au dessus des 2400 puisqu'on a fait une mèche à 2400.98 !
1- agressif: shorter si on repasse sous la zone du dernier gap.
2- plus pépère: attendre la mise en place d'un range H4 et shorter la borne haute sur signal traditionnel.
3- shorter la cassure du range H4 si elle a lieu.
4- shorter la cassure de la droite bleue de soutien à la MACD. Si on la casse par le bas, ca peut aider à prendre des décisions, en fonction de l'action des prix (toujours les prix).

Voilà mo, humble avis.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Albert.Callisto » 04 Mar 2017, 22:14

Super analyse sur un indice qui n'est pas facile à appréhender ces temps du point de vue technique car animé par plein de facteurs irrationels et autres manipulations.
Albert.Callisto
4
4

Suivante

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES