21/04/2013 à 17:01 eric
bonjour a vous deux,
patrick, frogs a raison pour le teléchargement de l'indicateur.
En quoi ce cci te permets de mettre des stops sérrés ?
prenons l'exemple que j'ai donné plus haut de usd/jpy. si je suis les regles classiques d'ichimoku mon sl aurait placé aux environ des 150.33 ce qui correspond a peu prés a dix pips de moins sous le kijun ou encore sous le nuage. mon sl etait placé a 150.67 et ceci pour le meme tp : ca fait une sacré difference de ratio.
l'interet du lsma c'est qu'il te donne la bougie exacte ou le mouvement part(j'aime bien quand ca part direct sans pinaillage). donc si le plus bas de la bougie n'est pas respecter soit le marché rentre en range soit il se retourne : qu'elle est donc l'interet de rajouter 30 pips de plus pour mon sl?
perso je prefere sortir du marché meme s'il repart apres dans le bon sens et ne risqué qu'une vingtaine de pips que d'attendre que le marché se décide enfin a partir.
autre exemple gbp/usd : vendredi dernier on as une une belle bougie des 4h qui nous cassent le kijun. on aurait pu pensé que cela partirai a la hausse et attendre de voir si le nuage casse ou pas. perso je ne la regardais meme pas tout simplement parce qu'en journalier le lsma est rouge donc de tout maniere la parité ne serait pas partir tout de suite. le résultat on le connait retour direct vers le bas. par exemple je serai pas etonné que 1.5222 cette fois ci casse mais je ne serai pas etonné non plus que 1.5040 fasse support parce que le lsma en weekly est vert alors que la parité continue de descendre(typique d'apres mon experience). ceci n'est pas garantie c'est juste une alerte : le lsma me dit attention la chute risque de ne pas etre aussi grande que ce que je prevoit, ichimoku restant le maitre.
pfffff j'ai fini lol
pour les parametres voir ici :
http://forexforums.dailyfx.com/ichimoku ... -6.html#76pour bien comprendre le fait de passer du vert au rouge sur la ts2 voir ici :
http://forexforums.dailyfx.com/ichimoku ... cci-5.htmlpost#82
en esperant avoir répondu a vos questions.
note: je suis en train de paufiner les entrées je pense qu'une regle de plus va bientot se rajouter, je teste cette semaine