Switch to full style
Répondre

Re: ***ichimoku et cci-woodies

27 Jan 2014, 09:12

18/04/2013 à 07:38 eric
le cci woodies pour la ts2 :http://fxcodebase.com/code/viewtopic.php?f=17&t=8964&hilit=cci+woodies

19/04/2013 à 10:31 eric
autre exemple de ce matin (19 avril) sur gpb/jpy(pareil sur eur et usd en yen)
toute les regles respecter, parti sur un tf de 10m, ratio du trade 1/3
Image

20/04/2013 à 08:11 cypressat
Eric, je vais étudier ça de près demain, ça a l'air vraiment bien. Merci du partage

20/04/2013 à 08:17 cypressat
je me fais l'avocat du diable, histoire de mieux piger. Dans ton exemple usdJPY , cest vrai que le cci t'as permis de couper assez vite et ainsi te libérer du MM pour autre chose, mais :
- si onobserve la suite attendre que kijun soit recoupée par le bas, donnait plus de pips . C'est souvent comme ça qu'on coupe avec ichimoku en tendance (quand les prix recoupent kijun)
qu'en dis tu ?
Je vais aussi aller voir ça sur le forum de dailyfx, voir tous tes exemples
As tu remarquer des anomalies, des trucs qui ne vont pas ?
Des différences avec le RSI5 ? (qui fonctionne bien aussi)
Mais je suis super motivé pour comprendre car autrefois le CCI était mon grand ami Le retrouver serait super
Autre chose, si je le trouve bien et que je l'utilise m'autorises tu a en parler dans mes analyses ? (je te citerais bien sur)

27 Jan 2014, 09:13

20/04/2013 à 11:09 eric
- si onobserve la suite attendre que kijun soit recoupée par le bas, donnait plus de pips . C'est souvent comme ça qu'on coupe avec ichimoku en tendance (quand les prix recoupent kijun)
qu'en dis tu ?

pour moi c'est tres simple, une entrée un target un sl. ca fait plus, pas grave je me remet dedans qu'en je peut. bien souvent le laisser courir en me disant c'est bon ca va faire plus et pan je me retrouve avec moins. du moment que mon ratio est respecter cela me va, des opportunités ya a plein. ensuite cela depend aussi du MM. pour le moment je ne peut pas mettre 2 poses au meme endroit mais lorsque cela sera le cas alors je laisserai courir une avec le stop au be et coupé l'autre a mon tp.

As tu remarquer des anomalies, des trucs qui ne vont pas ?

il peut arriver qu'il repaigne, j'en ai parler sur le site de dailyfx mais franchement 1 ou 2 faux signaux ne me derange pas. c'est pas le holy grail toute strat a ces defauts.

Mais je suis super motivé pour comprendre car autrefois le CCI était mon grand ami Le retrouver serait super
Autre chose, si je le trouve bien et que je l'utilise m'autorises tu a en parler dans mes analyses ? (je te citerais bien sur)

aucun probleme, le but c'est le partage et de pouvoir etre gagnant sinon je l'aurai garder pour moi

note : j'ai fait un récapitulatif sur la file ichi cci de la semaine ce qui sont intérésser peuvent allez voir. vous contaterez que le prob c'est pas la strat c'est le mecton qui l'applique lol

21/04/2013 à 10:42 cypressat
Merci Eric pour ce partage je vais installé ce cci sur mon graph aujourd'hui et observer et comparer avec le RSI5
merci pour ta participation ici , bon dimanche à toi

21/04/2013 à 11:29 cypressat
Eric
j'ai donc installé woodies cci, mais je ne vois pas ou remplacer ema par isma ?
Image

21/04/2013 à 11:52 cypressat
encore une question (quand je commence a poser des questions, on ne m'arrête plus)
En quoi ce cci te permets de mettre des stops sérrés ? Je ne comprend pas pourquoi, étant donné que tu expliques que tes TP et SL sont fixé par les SR que te donne ichimoku (tenkan, kijun, SSB, etc)

27 Jan 2014, 09:14

21/04/2013 à 12:13 frogs
Merci à Eric pour le partage
Patrick je pense que l'indicateur que tu as importé n'est pas le bon
Il faut aller sur la 2eme page de l'indicateur concerné et importer la dernière version Woodies CCI.lua et lsma.lua
moi j'ai ceci comme graphe mais pas encore les paramètres correct rectangle jaune.
Image
Twitter @froogg21

27 Jan 2014, 09:14

21/04/2013 à 17:01 eric
bonjour a vous deux,

patrick, frogs a raison pour le teléchargement de l'indicateur.
En quoi ce cci te permets de mettre des stops sérrés ?

prenons l'exemple que j'ai donné plus haut de usd/jpy. si je suis les regles classiques d'ichimoku mon sl aurait placé aux environ des 150.33 ce qui correspond a peu prés a dix pips de moins sous le kijun ou encore sous le nuage. mon sl etait placé a 150.67 et ceci pour le meme tp : ca fait une sacré difference de ratio.
l'interet du lsma c'est qu'il te donne la bougie exacte ou le mouvement part(j'aime bien quand ca part direct sans pinaillage). donc si le plus bas de la bougie n'est pas respecter soit le marché rentre en range soit il se retourne : qu'elle est donc l'interet de rajouter 30 pips de plus pour mon sl?
perso je prefere sortir du marché meme s'il repart apres dans le bon sens et ne risqué qu'une vingtaine de pips que d'attendre que le marché se décide enfin a partir.

autre exemple gbp/usd : vendredi dernier on as une une belle bougie des 4h qui nous cassent le kijun. on aurait pu pensé que cela partirai a la hausse et attendre de voir si le nuage casse ou pas. perso je ne la regardais meme pas tout simplement parce qu'en journalier le lsma est rouge donc de tout maniere la parité ne serait pas partir tout de suite. le résultat on le connait retour direct vers le bas. par exemple je serai pas etonné que 1.5222 cette fois ci casse mais je ne serai pas etonné non plus que 1.5040 fasse support parce que le lsma en weekly est vert alors que la parité continue de descendre(typique d'apres mon experience). ceci n'est pas garantie c'est juste une alerte : le lsma me dit attention la chute risque de ne pas etre aussi grande que ce que je prevoit, ichimoku restant le maitre.
pfffff j'ai fini lol

pour les parametres voir ici : http://forexforums.dailyfx.com/ichimoku ... -6.html#76

pour bien comprendre le fait de passer du vert au rouge sur la ts2 voir ici : http://forexforums.dailyfx.com/ichimoku ... cci-5.html
post#82

en esperant avoir répondu a vos questions.

note: je suis en train de paufiner les entrées je pense qu'une regle de plus va bientot se rajouter, je teste cette semaine
Répondre