15/04/2013 à 23:53 eric
vous me direz : on n'a pas besoin du cci si on respecte les regles d'ichimoku. cela est toutafait vrai.
l'avantage de combiner ichimoku avec le cci, c'est le fait d'avoir des stop extrémement précis(pourquoi mettre 50 pips si je peux n'en mettre que 10) et ainsi me retrouver avec des ratios gain/perte important(1/3,1/4 n'est pas rare).
autre avantage aussi est de repérer les possibles renversement de tendance. essayer de prendre long, en respectant les regles de base d'ichimoku(prix au dessus du nuage, shinkou libre de tout , tenkan au dessus du kijun etc), alors que le cci est rouge ne sert a rien.souvent dans ces cas la parité partira dans la bonne direction mais avec beaucoup d'aller et venu et mettant beaucoup de temps pour atteindre les objectifs.derniere exemple en date usd/jpy.
usd/jpy 4h

depuis le 8 avril cci me previent que la parité risque de partir en short et comme on peut le constater la parité a continuer de monter mais avec grande difficulté ensuite on voit le résultat. je fais exprés de prendre usd/jpy comme exemple car c'est un véritable bulldozer en ce moment et pourtant......c'était bien visible pour le cci.
voila vous avez la base si vous avez des questions n'hésitez pas. je donnerai quelques exemple en live.
note : le cci ne remplace en aucun cas ichimoku. il n'est la que pour paufiner nos entrées et confirmer la lecture d'ichimoku.le maitre c'est ichimoku pas le cci.