Switch to full style
Répondre

Re: Chandeliers japonais en Forex

22 Déc 2016, 13:06

D'accord avec toi JL, tu as raison. Néanmoins , je suis eut être un peu plus "dogmatique" que toi. Bien que j'explique qu'il ne faille pas trop l'être :D
Etant donné que le marché c'est quand m^me très très "basique et moutonier" les intervenants donneront plus d’importance a un marteau respectant les règles (mèche au moins deux fois la taille du corps) (simple exemple, il y en a de très nombreux) donc si les config se rapprochent de la description théorique , ça fonctionne mieux (effet psycho de masse) ;)
Mais dans l'absolu tu as raison. Aussi on perfectionne le tout en y ajoutant les volumes

03 Jan 2017, 18:59

Bonjour.
Je me référait au site tribuforex pour comprendre les chandelier et structure . Mais il vient de fermer récemment.
Je ne comprend l'anglais.
Vous avez d'autre ressource svp

04 Jan 2017, 10:13

Pour apprendre les chandeliers japonais shanks1o il ne faut pas chercher sur le net c'est bien trop "basique" . Il faut payer. Par exemple en achetant les très bons livres de Steve Nison puis le stephen Bigalow (apporte un peu mais pas trop)

04 Jan 2017, 10:29

Bonjour, je ne sais pas si ça a été déjà posté, mais grâce à ce forum j'ai découvert Steve Nison avec la vidéo qui a été posté ici.
Je connaissais l'usage basique qu'on trouve sur le net mais là avec la vidéo + le livre ici :
http://www.r-5.org/files/books/trading/investment/Steve_Nison-Japanese_Candlestick_Charting_Techniques-EN.pdf

Ca change pas mal de choses.
J'ai un peu du mal à lire les "gros" livres sur pdf mais si ça peut aider certains...

04 Jan 2017, 12:48

Merci Patrick
Tu me recommande les 2 livres de Steve nison ? :

Les Chandeliers japonais : Un guide contemporain sur d'anciennes techniques d'investissement venues d'extrême-orient

Le guide d'exercices sur les chandeliers japonais

05 Jan 2017, 00:52

Bonjour Shanks,

Personnellement je te recommande les 2 ouvrages, cependant tu peux commencer par celui des chandeliers japonnais et après finir par celui du cahier d'exercices qui aide pour une meilleur compréhension. Le premier est très passionnant et je suis en train de le relire pour une deuxième fois et parfois je l'utilise comme un dictionnaire lorsque j'ai un doute sur la nature du chandelier lors de mes analyses.

Bonne lecture

06 Jan 2017, 10:39

D'accord avec toi Triades
en 1 celui là https://www.amazon.fr/Chandeliers-japonais-contemporain-dinvestissement-dextr%C3%AAme-orient/dp/2909356086/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1483691919&sr=8-1&keywords=steve+nison
et en deux le cahier d'exos
Répondre