22/06/2013 à 17:09 Tamerlan
Un autre exemple proche avec AUD/USD :
pour l'instant on butte sur le premier niveau de retracement à 23,6% et Chinkou en rend bien compte en étant sans direction....
Si on casse les 23,6% à la hausse je tenterai un long pour aller jusqu'à 38,2% à 0,9313 voire même les 50% que Kijun est en train de rallier à 0,9360...la baisse ne sera pas remise en cause jusqu'au niveau de retracement de 61,8% à 0,9406...
Je shorterai fort la ligne rouge à 0,9163 pour aller chercher 1,618 à 0,8920...
Voilà pourquoi je trouve que les retracements associés à Ichi donnent de bons repères, je n'ai encore assez de données pour avoir la qualité du filtre, mais je pense que cela permet là encore de confirmer certains signaux. A titre d'exemple j'attendrai la cassure franche de la ligne rouge pour re-shorter (en 4h!) l'AUD/USD - order stop sous ligne rouge et ordre lim si Pull Back)

Je pense, là encore je manque d'historique et je n'ai pas le temps de Backtester en manuel ces signaux, que couplé à Ichi on devrait pouvoir améliorer l'ensemble des signauix...pour info, la ligne rouge correspond à la SSB weekly de septembre 2011...en analyse technique, totu fait sens et il n'y a pas de hasard... (2° graphe)
Si cela peut vous aider ou vous donner plus de confiance dans vos prises de position, le but est atteint!