Bonjour Chris,
et bien la mise en oeuvre d'OC nécessite quelques éléments d'avertissement en effet.
Selon mon humble avis:
1- accepter d'être déclenché et de voir son trade évouler négativement pendant un certain temps.
2- ce qui induit qu'il faut savoir remettre en question sa stratégie lorsque le trade évoluer trop longtemps négativement. Pour autant, il faut laisser vivre son trade. C'est plutôt difficile et cela demande d'être capable d'avoir peu d'état d'âme.
3- accepter qu'un grand nombre de stratégie seront bonnes sans que l'OC soit déclenché, parfois à quelques pips près.
Dans le cas présent:
En hebdo, stratégie de range.
ON est sur le chemin borne haute => borne basse (donc baissier);
En daily,
on avait cassé 2 supports (le violet que j'avais identifié lors des analyses précédentes et l'ancienne zone médiane de l'ancien range vert clair). On est sous tenkan et sous kijun. La cassure de la barre vert clair a envoyé les prix directements sur le nuage. Une correction haussière était facile à anticiper mais ne signifiait pas pour autant un mouvement haussier. La correction haussière est un super point d'entrée pour shorter.
En H4,
on est en tendance baissière marquée.
J'ai donc placé un OC juste sous l'ancienne zone médiance (la barre verte claire donc) qui se trouve juste sous le nuage H4. De plus, cette zone était confirmée par d'autres tests (bulles jaunes). Elle ne sortait donc pas de mon esprit malade.
Quant au stop, il était de mémoire assez haut, au dessus du précédent bout de mèche en oragne. Puis, je l'ai rapidement descendu sur le haut du nuage au niveau de la SSB puis rapdiement mis au BE sur ce trade.
Etant donné que sur le H4, la Kijun est régulièrement violée, je vais attendre un bon moment avant de le passer en stop win.
Donc dans l'esprit, il faut des stop suffisamment larges pour éviter les bruits de marché quand on n'est pas devant son écran. Ce qui implique de n'avoir pas de levier (ou très peu et qui permet de ne pas stresser en regarder son smartphone toutes les 2 minutes). Par ailleurs, je préfère jouer les OC sur des corrections que sur des cassures. Le temps passé en zone rouge est largement moins important.
J'espère avoir répondu à ta question.