Switch to full style
Sujet verrouillé

petit compression "detonnante" ?

09 Jan 2017, 17:30

je me permet de petit post car j'aimerais juste partager une petite "intuition" car le graph weekly de l'USDCAD me semble montrer une configuration qui pourrait etre un peu "detonnante" car il semble y avoir une forme de compression entre une ligne support oblique (pointillé violet) et un alignement PARFAIT entre un double alignement kijun et 50% de retracement de fibo ( de la chute de la devise de debut de l'annee 2016).

graph weekly
screenshot.107.jpg

2 possibilites selon moi (mais c'est du long terme je supose)

1 on a commence a rebondir sur le support oblique, on traverse la zone d'equilibre du range en D1 et on va reattaquer la borne haut du range delimité par les 50% d retracement de fibo. on voit que les cours sont redescendus chercher la tenkan qui joue un joli role de support pile poil au niveau de l'oblique.

A ce moment la, on a 2 possibilites de nouveau ( toujours les plans dans les plans comme diraient un navigateur de la guilde)
1.1 on traverse la borne haute et les cours reprennent la forte tendance de fond des dernieres annees, proba forte avec ce qui se passe aux U.S (on peut viser au moins les 0.6 de retracement qui correspond aussi a un vieux plat SSB de 2004 ( quand je disais vieux, je pesais mes mots)

1.2 on rebondit et on reste dans le range et on retourne sans doute tester de nouveau l'oblique de support

2 on traverse le support oblique pour reprendre la tendance initiée en debut d'anne 2016 mais je ne sais plus si cette figure chartiste sur le weekly est une figure de continuation ou non..(Dieu des chandelles cypressat, viens a moi !! :) )
a ce moment il y aura de forte chance qu'on reintegre et qu''on vise le bas du range daily precedent ;)

voila, c'etait mon idee a deux cents comme on dit.. qu'en pensez vous ?

graph daily
screenshot.108.jpg

Re: petit compression "detonnante" ?

09 Jan 2017, 19:22

bonjour Nimple et bonjour a tous,
Un débutant comme moi (3mois) est complètement d'accord avec toi et tes stratégies sur cette devise, ça fait quelques jours que je surveille cette intersection de la droite oblique bas du canal haussier et la kinjun wkly. je surveille les bougie daily qui vont se formé voir la wkly.....

mon sentiment serais plutôt haussier, mais j'ai appris a mes dépend qu'on ne trade pas avec ses sentiments. :roll:

(besoin de faire mes erreurs de débutant pour bien comprendre la leçon)

Comme toi j'attend un avis des plus expérimenté de ce super site :ugeek: . (Merci cypressat).

vincent

10 Jan 2017, 11:41

Je suis d'accord avec vous.

Le twist du nuage montre un range avec un fort biais haussier, les achats sont a privilegier.
J'aime bien afficher des graphes en renko qui facilitent la lecture, meme constat.

10 Jan 2017, 22:41

Salut les gars,

bien-vu sur cet actif.
Perso, j'ai du mal car techniquement, le dernier top a été stoppé car il s'agit du 50% de retracement de la précédente jambe de baisse qui correspond aussi à un alignement SSB Kijun weekly.
En étant à l'intérieur du nuage en weekly, je en parirais pas sur une partie de ping-pong entre kijun et SSB weekly.
USDCAD W1 (01-10-2017 2140).png

Concrètement, soit on short la cassure du support oblique actuel, soit on achète la cassure des 1.3588.
Entre les deux, j'ai perso du mal à me décider.

En effet, force est de constater qu'on a un trading range en préparation sur le daily.
Si je tradais ce range, je chercherai à vendre la borne haute.
USDCAD D1 (01-10-2017 2133).png

Ce n'est qu'un point de vue qui ne doit pas vous empêcher de prendre votre trade (sans levier ;) :roll: :oops: )

11 Jan 2017, 11:10

l'USD/CAD est assez propre sur les graphes W1 et D1.
Ce n'est pas toujours le cas, perso j'attends une opportunite d'achat qui apparaitra ou non.

11 Jan 2017, 11:50

Meci Greg pour tes informations qui me semble très pertinente.
je vais dèja attendre la bonne parole de "trump" pour que ça bouge un peu...

11 Jan 2017, 17:26

merci de ta participation greg
en effet il serait sans doute judicieux d'attendre que l'on sorte du nuage weekly, que chikun ait un terrain degagé avant de s'engager
mais le point d'entree risque d'etre plus difficile..

question bete: comment tu fais apparaitre le titre en gros de ton graphe en bas a gauche, c'est un reglage que j'ai du loupe dans la TS2 ?

11 Jan 2017, 23:10

Salut,

pour l'indication "actif et horaire", il s'agit de l'indicateur watermark téléchargeable sur fxcode base ici: http://www.fxcodebase.com/code/viewtopi ... 17&t=27637

Pour l'actif, la chartisme dit d'acheter. Mon indicateurs de cycle me dit que tout est baissier ainsi qu'ichimoku. Entre autre pour ces raison, j'ai du mal à acheter à ces niveaux actuels. Je suis plutôt vendeur, aussi à cause des indications que je précisais plus haut.
Mais effectivement, si on venait à rebondir ou à faire un ressort en bonne et due forme (avec augumentation de volume et tout le bon ration jusqu'à la zone médiane (car je ne viserai pas la borne haute), ca vaut le coup d'acheter.
Fichiers joints
USDCAD D1 (01-11-2017 2207).png
Sujet verrouillé