23 Fév 2017, 00:57
Tradingview
Tradingview n'est pas un broker mais une plateforme graphique (je ne sais pas si ce nom convient) apparemment un très très ben outil qui affice parfaitement bien ichimoku sur des centaines d'actifs.
On peut avec certains brokers (par exemple FXCM) trader directement depuis Tradingview
Tradingview
https://www.tradingview.com/Trader avec FXCM depuis tradingview
https://www.youtube.com/watch?v=qmrqTjSbeUIJe crois que OANDA a intégrer tradingview a sa plateforme
Peut on le faire avec d'autre brokers ? (se serait une bonne nlles notamment avec des brokers pas pires comme Activestrades mais qui proposent des plateformes inadaptées à mes yeux pour l'ichimoku )
Avez vous des retours d'expérience à partager avec nous ?
23 Fév 2017, 07:59
Bonjour Patrick,
J'utilise tradingview pour suivre les cryptomonnaies et je trouve cet outil très complet.
On peut sauvegarder 5 graphes gratuitement après avoir créé un compte. En revanche au-delà il faut payer 15$ par mois.
J'ai utilisé tradingview à travers des comptes démo de Broker mais le problème était dans ce cas là une impossibilité de sauvegarder les graphes créés. C'était du "oneshot", on utilise la plateforme via un lien mais pas plus d'intégration que celà ni de suivi/historique de ce que l'on fait dessus. C'était un genre de lien popup qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre avec le sous-jacent demandé.
Si un bon broker intègre parfaitement ce logiciel, sans nul doute que j'y porterai attention car je trouve cette plateforme très bien.
Bons trades à tous.
10 Juin 2019, 12:34
Bonjour
Est il important d'avoir ce genre d'outil d'analyse graphique en plus du site broker que l'on utilise svp?
J'hésite justement à m'abonner à tradingview pour éviter de recevoir fréquemment des pubs mais si certains broker le mette à disposition ce n'est peut être pas la peine. Si un autre outils est plus "performant" ou autre je préfère aussi l'utiliser, quel outils utilisez vous personnellement svp?
Actuellement je "trade" sur Binance où tradingview est disponible mais en one shoot comme nous l'expliqué notre ami ci-dessus mais je m’aperçois que cette plateforme n'est peut être pas la plus judicieuse pour moi... Je ne peux pas miser sur un marché à la baisse, je peux seulement trader des cryptomonnaie et vu qu'elles ont une volatilité hallucinante, je ne sais pas si c'est le plus facile quand on débute... De plus je ne peux pas utiliser d'effet de levier, alors je sais bien que les effets de levier sont dangereux mais vu mon porte feuille ridicule, je pense qu'avec un plan de trading sérieux et un money management rigoureux pour les stop loss etc ça pourrait m'être bien pratique... Qu'en pensez vous?
J'entends parler de beaucoup de plateforme différente et je suis un peu perdu... Je pense plutôt partir sur de l'intraday vu que le scalping est déconseillais pour les débutant donc forcement je vais devoir faire attention aux taux des spread etc...
Les 2 personnes qui m'ont inspiré à utiliser l' ichimoku kinko hyo trade sur le FOREX je pense donc que je vais partir sur ce genre de marché pour mon apprentissage.
Pouvez vous me conseiller une plateforme en particulier en vue de ces informations me concernant svp?
Avez vous des conseils de manière général ou des avis à me partager au vu de mes propos?
Je vais malgré tout me lancer dans la lecture intégrale des messages sur le sujet brokers mais il y a un paquet de message alors dsl d'avance si mon message fait doublon ou autre^^
Cordialement =)
10 Juin 2019, 13:06
Bonjour, c'est évidemment une question très importante et difficile quand on débute car on peut facilement s'y perdre tant les brokers et plateformes sont nombreuses.
Avant tout il est important de choisir un bon broker; c'est-à-dire un broker régulé (tu trouveras facilement sur le net le site de l'AMF ou d'autres qui ont des "listes noires". Evite les brokers situé à Chypre, Malte...
Un broker est celui à qui tu vas confier ton argent. Il est donc primordial que tu octroies ta confiance. Il existe une infinité de brokers mais les plus sérieux reviennent souvent (FXCM, IG, CMC, IB...). prends le temps de bien lire les retours d'expérience des membres du forum avant de te décider (tu remarqueras que ce matin un membre semble avoir des difficultés à récupérer son argent...).
Ensuite il y a la plateforme que tu devras choisir, parfois liée au broker, parfois pas. Je connais mal tradingview que je n'ai jamais utilisé mais les retours sont positifs. La plupart des brokers proposent leur plateforme propre. Je sais que celle de FXCM est très bien, agréable pour le trading traditionnel (j'ai des doutes en revanche pour le scalping mais c'est un autre sujet). PRT est une plateforme considérée comme la meilleure depuis des années (mais payante).
Si ton broker possède une plateforme qui te convient, il ne me semble pas utile d'utiliser tradingview en plus. En revanche, si le broker te convient mais pas la plateforme, tu peux faire tes analyses sur tradingview et passer tes ordres sur la plateforme du broker.
Autre détail très important, comme tu vas utiliser Ichimoku, il va être indispensable de pouvoir "fusionner les données du week-end", sinon tu auras une bougie supplémentaire en daily qui faussera les études.
Enfin, il faut connaître la différence entre les CFD et les futures. les CFD sont les cours retravaillés par les brokers alors que les futures sont les cours réels. Il peut y avoir des différences non négligeables (j'ai posté un simple comparatif ce matin sur le forum).
10 Juin 2019, 14:46
super merci pour toute ces précisions!
Je vais analyser tout ça et je ferai un résumé dans mon journal en expliquant mes choix et les raisons pour voir si j'ai bien compris et si mes choix sont bien pertinents...
J'y verrai sans doute plus clair après avoir lu la section "broker" du forum^^
Cordialement
19 Juin 2019, 12:58
Bonjour !
Étant toujours dans mes différentes recherche de broquer, je doit dire que je commence à avoir mes habitude sur tradingview alors que les plates formes "propriétaire" des brokers ne me satisfont pas complétement.
Je l'utilise en parallèle de MT5 qui lui me permets de placer mes ordres.
Prorealtime, semble en effet extra mais payant, et pour le moment je ne souhaite pas dépenser trop d'argent dans les différents outils de trading. ( IDEM pour les différents indicateurs/plugin MT5)
Du coup j'airai une question au sujet des Market SCANNER.
Est-il possible d'utiliser un scanner sur tradingview ? ( et idéalement basé sur ICHIMOKU)
19 Juin 2019, 13:11
Bonjour, je ne saurais te répondre mais Guillaume (membre du forum et actif sur Twitter) réalise des indicateurs... Voici son site et n'hésite pas à aller vers lui pour renseignements:
https://chartsinside.fr/. Toutefois, ce sera probablement payant puisqu'il s'agit d'une activité professionnelle. Pour en trouver en libre service, j'imagine que tu as déjà cherché sur le net.
19 Juin 2019, 13:19
Merci !
Je vais regarder cela d'avantage.
Les prix que je viens de voir ne sont pas exorbitants, comparé à certain que je vois sur le market MQL5, à plus de 200€ pour certains.
19 Juin 2019, 14:32
Bonjour,
a ma connaissance un scanner sur TradingView n'est pas possible, mais peut-être que je me trompe...
Je suis en train de transcrire mes scanners MT4 pour MT5, ça prend du temps et plus que je le pense
Si tu cherches exclusivement pour MT5, ils arriveront petit à petit.
Pour te donner une idée de ce qui sera disponible, je t'invite à regarder ce qui est déjà disponible pour MT4:
https://chartsinside.fr/boutique/metatrader4/Pour MT5, je n'ai que le MultiTwist de disponible à cet instant:
https://chartsinside.fr/boutique/boutique-metatrader5/Je ne te cache pas qu'en ce moment j'ai pas mal de travail (légèrement débordé même) mais je réponds au plus vite à chaque demande.
Si tu as des questions, n'hésites pas à revenir vers moi en privé ou non (
guillaume@chartsinside.fr)
09 Juil 2019, 14:44
C'est vrais que je préfère l'interface du MT5.
Je serai patient alors et je vais scruter ton site pour voir les nouveaux arrivages

Merci à toi en tous cas !