27 Jan 2014, 12:03
12/03/2013 à 09:08 AAAlex
Dans un autre message, j'ai vu que certains ont le même souci que moi..... je pense trop et lorsque je vois une opportunité, quelques minutes après, je vois tout pleins de raisons de ne pas prendre position ! Comment est-ce que vous gérés ??
Est- ce que je consulte trop de Time frame ? Est-ce que je dois laisser tomber certains indicateurs pour ne pas m'embrouiller ??
27 Jan 2014, 12:03
12/03/2013 à 15:12 lagos
Salut AAAlex,
Effectivement, trop d'analyse tue l'analyse.
Si je peux me permettre, sois factuel.
ICHIMOKU, sur plusieurs unités de temps, est un outil suffisamment complet.
Bon courage
27 Jan 2014, 12:03
14/03/2013 à 11:58 cypressat
Salut AAAlex, j'ai aussi lu ton commentaire sur le billet du blog concernant "le sentiment" En fait seul ichimoku me donne le sentiment, moi je n'en ai pas, ou en tous cas je lutte contre.
Si tu as du mal a entrer dans le marché c'est que tu es prudent et ça c'est une qualité en forex, tant de traders confondent avec un jeu.
Personnellement, si mon expérience peut te servir, j'ai acquis une confiance presque aveugle en ichimoku, et depuis , mon trading a totalement changé et je gagne de l'argent de façon satisfaisante.
Le truc c'est que je crois que je le comprend bien et je l’interprète assez bien. Quand je me trompe ça vient encore davantage de mon impatience et imprudence que d'ichimoku.
Pour acquérir cette confiance, oui, lâche tous tes autres indicateurs, garde éventuellement un RSI5 et les fibo, point barre. Lances toi en démo (avec ichimoku) le temps d'acquérir cette confiance , trouves tes cibles et tes stops avec ichi (ratio de 2 pour 1 ou a peine moins) et laisses faire, tu verras ..... Le reste, c'est à dire l'expérience et les connaissances de bases, tu les as autant que moi.... Je le sais.
Je reste dispo à toutes questions concernant l'interprétation d'ichimoku.
27 Jan 2014, 12:03
20/03/2013 à 09:42
Bonjour cypressat.
Une petite question, est-ce que tu utilises les positions ouvertes pour les matières premières (en annexe le silver). Sais-tu si il existe un indicateur.
voici ce que j'ai trouvé pour son interprétation "La position ouverte est utilisée pour mesurer l’activité et la force de l’action des prix sur un contrat de matières premières. Une hausse de la position ouverte accompagnée par des prix en hausse également montre que les nouveaux acheteurs continuent à affluer sur le marché et peut donc être interprétée comme une confirmation des mouvements de hausse sur les prix. De la même façon, une décrue de la position ouverte alors que les prix marquent de nouveaux hauts (une divergence) est souvent interprétée comme un avertissement laissant entendre qu’un déclin des prix pourrait bien se préparer.

Bonne journée.
27 Jan 2014, 12:03
20/03/2013 à 10:23 cypressat
BJR Thriath, non, je n'utilise que ichimoku et des trends
atterntion a ce genre d'indics, parcequ'ils ne donnent que les stats de ton broker (je crois) et comme les particuliers sont contrariens ...
27 Jan 2014, 12:04
21/03/2013 à 21:23 AAAlex
Merci pour ces infos.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.