Switch to full style
Répondre

Volume tick versus real volume

12 Mar 2017, 21:35

Bonjour à tous,

Une petite question me trotte dans les neurones. J'ai trouvé des éléments de réponse ci et là sur le net mais ce forum permet de partager.

Alors voilà :

a) Qu'est ce que ces volume tick disponibles sur la Trading Station ?
b) Y'a-t-il une différence avec l'indicateur real volume ?
c) S'il y a une différence, son utilisation est donc différente ? Comment procéder alors ?

Merci de vos éclaircissements et de m'enduire de votre science.

Re: Volume tick versus real volume

13 Mar 2017, 00:21

bonjour Honoresia,

voilà quelques éléments de réponses:
- les volumes tick, c'est le nombre de "clique" passé. Il n'a donc rien à voir avec les volumes d'argent brassés, mais reflête plutôt l'activité des traders (d'autres avis/explications sur les volumes tick sont les bienvenues).
- le realvolume, c'est le volume d'argent engagé par les clients FXCM. C'est globalement représentatif mais pas exhaustif de l'activité sur un sous-jacent.
- pour certains sous-jacent, le realvolume n'est pas dispo. Je regarde alors les volumes tick. Sinon, je regarde plutôt le realvolume.

Voilà comment moi, j'aborde ces données lorsque je les consulte.

A+

13 Mar 2017, 14:34

d'accord, merci pour ces précisions.

13 Mar 2017, 14:45

Bonjour, l'indicateur Directional Real Volume fonctionne parfaitement sur les devises mais n'affiche rien sur les indices.
Y a t-il un réglage à effectuer ou un autre indic à télécharger pour le compléter et lui permettre de fonctionner ?
++ Lucc

14 Mar 2017, 10:20

Oui, le real volume n'est pas disponible pour les indices.

C'est à ce moment là que le volume tick peut prendre le relais, si j'ai bien suivi.

Pour l'afficher, il faut faire un clic droit dans la zone de graphique et trouver l'option "Montrer volume tick", cela se situe à peu près au milieu des autres options, juste entre "Ajouter outil" et "Mode graphique".
Répondre