15 Juin 2017, 11:19
Bonjour Patrick,
Voyant sur ton graphique de l'EURUSD en daily ce jour. Je me suis directement fait la réflexion.
La kijun n'est pas orientée de la même façon qu'on soit sur ton graph ou sur metatrader 4.
Ceci pose problème.
As tu une explication ?
Merci d'avance,
Kev230
16 Juin 2017, 16:28
Bonjour KEV,
En effet ! Du coup j'ai regardé sur tradingview et le graphique correspond bien à celui que j'ai publié avec PRT
clic pour agrandir
Quel est ton broker ? Il y a en effet un soucis. Sinon le problème peut venir des données du week end qu'il faut cacher. Je ne sais plus si on peut le faire avec MT4
18 Juin 2017, 11:54
Bonjour,
Moi j utilise prt cfd et je trouve le même graphique que kev. C'est pas la première fois que je remarque ça
18 Juin 2017, 13:59
PRT CFD n'est pas très fiable. Le surnom d'IG est bien "cotation bidon"... ce n'est peut-être pas pour rien. Par exemple, IG cote le DAX la nuit... c'est bien qu'ils font leur mamaille et cela peut avoir des conséquences sur certains indicateurs ou sur les lignes de l'Ichimoku.
la solution peut être en effet dans les paramètres qui permettent de cacher les données du WE.
Quoi qu'il en soit, sur TradingView, sur la TS2 et sur PRT avec IB, les données de l'ichimoku sont réputées fiables me semble-t-il.
18 Juin 2017, 21:11
J'utilise FXCM comme broker.
Je vais me renseigner auprès d'eux.
Merci,
Kev
19 Juin 2017, 09:21
Bonjour KEV et Loeildelaigle
je crois que si vous avez deux brokers distincts et que vous obtenez ces graphiques, le problème doit venir des données du week end..... Sinon je ne sais pas.
KEV si tu es chez FXCM tu peux utiliser la TS2 bien plus pratique pour l'ichimoku que MT4
19 Juin 2017, 10:59
Bonjour Patrick,
j'avais déjà installé TS2 mais pas facile de se détacher d'une plateforme qu'on maîtrise.
Je vais désormais regarder les deux.
Merci !
Kev
19 Juin 2017, 19:35
Attends de passer sous PRT, Kev, tu verras !!
19 Juin 2017, 19:37
PRT il y a pas mieux
19 Juin 2017, 22:19
Je vais faire un essai sur PRT puisque apparemment, ça en vaut le coup !