Switch to full style
Sujet verrouillé

ENTRE LONG AUD/JPY

16 Juin 2017, 10:53

Entré long 83.57 hier après cassure range H1, réintégration oblique haussière et forte hausse des volumes. Trailing stop 83.15 sous la derniere bougie H4, remonté à 0 avant la BOJ (maintenant stop gain).
1er objectif 84.93, kijun M1. Si cassure, 2eme obj 87.50, haut du range W1, kijun M1 et 50% retracement du dernier mouvement baissier M1
AUD/JPY H4
AUDJPY H4 (06-16-2017 1040).png

Re: ENTRE LONG AUD/JPY

16 Juin 2017, 15:55

MAGNIFIQUE ! Mais attention les prix butent à 84,50 SSB weekly . Perso j'encaisserais les bénéfices sur ce seuil

17 Juin 2017, 04:43

Bonjour,

En effet, je partage l'avis de Patrick en encaissant les bénéfices.
On peut voir sur le graphique weekly que la kijun qui est aussi la kijun mensuelle fait résistance. Comme les prix sont dans un range, en théorie, ils devraient aller chercher la borne basse bien qu'on peut aussi assister à une rotation partielle et dans ce cas aller vers la borne haute mais pour cela il faut casser la kijun. A ce stade, je ne privilégierais pas l'achat car il est trop tard pour rentrer en position, on ne respecte plus le ratio 2/1.

Par contre nous avons un deuxième plan qui est de prendre position à la vente en daily pour plusieurs raisons:
1/ nous sommes dans range daily avec un twist aligné à la kijun
2/ le dernier chandelier a cloturé sur la borne haute
3/ ce chandelier a fait une belle mèche (soulèvement)
4/J'ai tracé une oblique et elle fait obstacle à chikou

Graphique Weekly
audjpy-w1.png

Graphique Daily
audjpy-d1.png

19 Juin 2017, 11:07

Merci pour vos conseils et avis. En fait mon stop suiveur s'est déclenché avec un gain de 72 pips. Suis passé short sur haut du range D1 après mèche haute à 84.40, stop 84.85 au dessus des mèches, TP 83.20, mid range.
Je surveillerai ce trade de très près car ce n'est pas mon sens; si ça ne part pas rapidement, je sors.
AUD/JPY D1
AUDJPY D1 (06-19-2017 1101).png

19 Juin 2017, 21:18

Sorti avant le stop avec une petite perte... J'attends un pull back pour repasser long

20 Juin 2017, 02:36

bonjour Orouc,

Je mon coté, je resterais à l'écart pour l'achat tant que les prix ne colleront pas à la tenkan et q'ils n’auront pas cassé le support mensuel soit la kijun mensuelle.

Bonne journée
Sujet verrouillé