Switch to full style
Sujet verrouillé

Analyse GBPUSD

18 Juil 2017, 20:27

Bonjour,

J'aimerai vous faire part d'une analyse sur GBPUSD. Soyez indulgent svp parce que c'est la première analyse que je poste sur ce forum :D

GBPUSD M1.png

Je commence donc en partant du graphique mensuel : Sur celui-ci je constate que l'on a vu une bonne baisse avec une éloignement de la tenkan par rapport à la kijun-sen, ce qui pousse à penser à une survente.
Je trace alors mes niveau clé et envisage un retracement du prix jusqu'au niveau 1.33231, voir même le plat de kijun qui correspond au niveau 1.37849.

GBPUSD W.png

En regardant sur le weekly, je vois que le niveau de résistance weekly 1.30496 à été cassé et que les prix sont dans un éventuel pull back pour partir chercher une hausse.
Ce pendant deux indications m’emmène un doute : Tout d'abord l’éloignement des prix de la tenkan et de la kijun. Et aussi le twist qui manifeste une probabilité d'entrée en range, comme le démontre le rectangle tracé.

GBPUSD D.png

En affinant en daily, je vois un autre twist qui manifeste un autre range dans ce range weekly. Cependant le niveau de résistance des 1.30490 à été cassé en weekly et en daily ce qui pourrait laisser penser que l'on est dans un pull back pour aller chercher le niveau 1.33231
Après je trouve que les prix sont un peu éloigné aussi en daily de la tenkan sen et de la kijun ce qui pourrait laisser penser que l'on est en surachat.

GBPUSD H4.png

Le graphique H4 laisserai penser à une éventuelle baisse pour retourner chercher la borne basse du rectangle. Mais cela diverge des analyses avec les time frames supérieurs.
A noter que j'avais commencer à prendre une position vendeuse mais en y réfléchissant bien je suis ressorti parce que je pense que les probabilité de hausse sont plus importantes.

J'aimerai avoir votre avis sur cette analyse.

En vous remerciant :)

Re: Analyse GBPUSD

18 Juil 2017, 21:49

La première question à ce poser me semble t il c est quel est ton UTC ?

Unité de temps ou tu va poser ton plan de trading ,stop, objectif, invalidation et MM etc...

Ce qui permet de ce mettre en embuscade pour essayer de prendre un trad au meilleur moment !!!

Sur ton exemple toutes les sto sont en sur achat sauf H4 donc pour un achat c est trop tard pour une vente c est trop tot

En Ichimoku Si on prend comme UTC l hebdo la tendance est neutre puisque les prix sous le kumo mais les prix au dessus de kijun et tenkan et chikou au dessus des prix

UTC jour en tendance haussière

UTC 4H en tendance haussière

Pour prendre un trad il faut soit une grosse cassure de kijun (après une faiblesse du mouvement) ou une grosse cassure de la tete de chikou)

on peut aussi trader les ranges mais pour ma part je ne fais plus (je suis pas bon et mes résultats sont mauvais) car je trouve suffisamment de pairs en tendance sur plusieurs ut

11 Aoû 2017, 18:01

Mon analyse: M1 ( je ne mets pas de graphe ) les prix sont coincés entre TS et KS et le tout est sous kumo.
W1 : les ont été repoussés la semaine dernière par le niveau remarquable de KS-SSB et teste TS.

Screen Shot 08-11-17 at 05.56 PM.PNG

Si ce niveau de TS en W1 tiens je jouerai le rebond vers les 1,3247 à condition que nous franchissions KS en D1.

Screen Shot 08-11-17 at 06.01 PM.PNG

12 Aoû 2017, 08:30

Merci pour le partage Dzim
Dis moi. As tu compris la notion de range que le nuage est a plat et twist ?
La zone que tu as remarqué sur hebdo kijun + ssb est le haut de cette dérive latérale (lire ici https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/le-nuage-kumo-ichimoku.html )
Par conséquent la probabilité d'initier une phase descendante dans le range est forte.
Tenkan sen n'est pas un niveau de support (quand elle est au dessus ou sous les prix) (en extension sur TF supérieur c'est différent), suffisant pour prendre appuie.
Alors je ne dis pas que les prix n'iront pas rechercher les 1.3247 mais je dis que si les prix entament une phase descendante dans le range, c'est prématuré à mon avis.
Hebdo
GBPUSDhebdo.png

12 Aoû 2017, 13:22

Cypressat a écrit:Merci pour le partage Dzim
Dis moi. As tu compris la notion de range que le nuage est a plat et twist ?
La zone que tu as remarqué sur hebdo kijun + ssb est le haut de cette dérive latérale (lire ici https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/le-nuage-kumo-ichimoku.html )
Par conséquent la probabilité d'initier une phase descendante dans le range est forte.
Tenkan sen n'est pas un niveau de support (quand elle est au dessus ou sous les prix) (en extension sur TF supérieur c'est différent), suffisant pour prendre appuie.
Alors je ne dis pas que les prix n'iront pas rechercher les 1.3247 mais je dis que si les prix entament une phase descendante dans le range, c'est prématuré à mon avis.
Hebdo
GBPUSDhebdo.png

Ok c'est noté, j'essaie de comprendre, en tout cas et le chemin vers la compréhension de cet outil qu'est ichimoku sera long :!:

27 Aoû 2017, 19:03

Je continue avec les analyses long terme, après la première tout à l'heure sur USD/JPY
Le Chinkou mensuel est sous tout. Les prix sont entre Tenkan et Kijun = sans tendance après la longue baisse.

Screen Shot 08-27-17 at 06.43 PM.PNG

En hebdo il y a une reprise haussière remise en question car les prix sont là aussi entre Tenkan et Kijun et de plus dans le nuage. Par contre Chinkou a passé le couple Tenkan-Kijun.

Screen Shot 08-27-17 at 06.53 PM.PNG

En journalier Chinkou a passé Kijun au-dessus de Kumo mais pas Tenkan. les prix et Tenkan sont dans Kumo. Tenkan est baissier et sous Kijun. Nous aurons probablement un twist du Kumo.
En aucun cas je serais haussier en long terme, plutôt neutre.
Par contre en swing je chercherai des ventes.

Screen Shot 08-27-17 at 07.02 PM.PNG
Sujet verrouillé