M1 et W1
La paire est sur un trend haussier de long terme. Après la vague baissière de 06/2015 à 06/2016, il semble que l'on reprenne la dynamique haussière: nous avons cassé après rebond le niveau des 38.2% de retracement fibo avant d'être violemment rejeté sur le niveau des 50%. Nous sommes actuellement revenu sur les 38.2. La tenue de ce niveau est, selon moi, déterminante pour la poursuite du mouvement haussier.
On notera que le rsi est > à 50 ce qui indique que nous sommes toujours dans une dynamique haussière.
CHF/JPY M1
CHF/JPY W1
D1
On constate que, outre le niveau des 38.2% de fibo, il y a plusieurs autres supports: le nuage, l'extension kijun D1 et la MM 100j qui a déjà, de nombreuses fois, servi de support par le passé. Par ailleurs, tenkan, kijun ainsi que le rsi montrent une forte situation de survente.
CHF/JPY D1
H4
Possible formation d'une tasse avec anse, puissante figure de retournement
CHF/JPY H4
H1
Le twist permet de tracer un range dont la zone médiane correspond à la ligne des 38.2% de fibo
CHF/JPY H1
PLAN SWING
1)- Cassure du range par le haut: objectifs 118.15 (50% fibo) puis les 61.8% vers 122.00. Je mettrai le stop sous la ligne des 38.2 à mid range.
Par prudence j'attendrai la cassure du niveau psychologique des 115.00 pour entrer long.
2)- Cassure par le bas: je viserai la ligne de trend haussière M1, vers 109.00, correspondant également au plat ssb M1. J'attendrai le franchissement de la MM100j; Stop au
dessus des 38.2.
PLAN DAY TRADING
Trader les bornes du range après mèches hautes ou basses et volumes en prenant comme objectifs, 1) la borne opposée. 2) la cassure en validant le plan swing.
Les stops peuvent être fixés vers 115 en haut et la MM100j en bas.
Dernière édition par
OROUC le 03 Aoû 2017, 15:34, édité 1 fois.