Bonjour tout le monde,
Voici le plan de trading que je vois sur NZDUSD pour un swing/moyen terme :
En weekly, on peut observer la cassure d'un long range par le haut, un repli pour tester le haut du range semble être en court de formation
Je descend en daily et je vois que l'on a une belle tendance haussière formée dans un canal. De plus, le prix est en train de testé la kijun et on peut déjà voir un ressaut qui laisse à penser un rebond sur cette borne basse du canal haussier
J'affine une entrée en H4 pour améliorer le ratio
On peut voir un ressaut avec une bougie avec une longue mèche basse, ce qui peut signifier le moment d'entrée en position. Pour moi le message étant que les acheteur on repousser les vendeurs lors du test de la kijun daily.
Cependant, attention car nous avons un twist du nuage en H4. Le niveau des 0.75200 pourrait être sa borne haute et constitue mon premier objectif. Puis je vise la borne haute du range avec un objectif à 0.75986
Mon stop loss est placer sous la kijun daily et sous le support du canal haussier à 0.73558
On a affaire à un bon ratio de plus de 3 sur ce trade
Qu'en pensez-vous ?
Est-il préférable d'attendre une paterne de retournement du prix style avalement pour se positionner, ou je peux me positionner sur cette mèche ?
En vous remerciant,
Bon weekend à tous