Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: analyse AUDNZD

10 Aoû 2017, 09:45

Dans mes recherches sur le niveau kijun mensuel ( en prenant en compte donc les + hauts ) j'ai des résultats étonnants.

PRT : comme écrit sur un post précédemment le + haut est à 1,1576
TS2 : comme écrit sur le même post le + haut est à 1,14619 tous cela avec des graphes ichi.
J'utilise aussi un indicateur, le zigzag crée par Eurasien sur la file qu'il avait lancée sur le forum de DailyFX avec + de 10000 posts ( j'en ai posté 1 millier environ avant la fin du forum ), et là surprise le + haut est sur la bougie de juillet et non août 2015 et à 1,1429 et non 1,14619 = 30 pips pour le même broker :mrgreen:

Screen Shot 08-10-17 at 09.33 AM.PNG

Je suis plutôt tenace et je cherche encore et trouve sur les flux gratuits de netdania.com et leur netstation les données de FXCM les mêmes que ceux sur le graphe ichi. Bien mais ils ont aussi les données interbank fx, donc les données interbancaires réelles et là : 1,14288

Screen Shot 08-10-17 at 09.17 AM.PNG

Il faut bien avouer que je suis déboussolé car entre les graphes ichi et zigzag de FXCM 30 pips c'est déjà beaucoup et avec PRT 115 pips c'est énorme. Et comble si je compare les données netdania en interbanques et FXCM avec zigzag c'est la même chose. Que conclure ? Merci de toutes aides.

10 Aoû 2017, 10:40

vraiment je ne sais pas quoi te dire . C'est une des raisons pour laquelle je ne trade ps cette paire

10 Aoû 2017, 14:24

Ok je pense qu'il faut indépendamment de la paire, rester sur une plateforme car leurs flux sont réels, même si les fournisseurs de données peuvent différer un peu l'un de l'autre. Pour cette paire je crois bien que c'est la seule différence énorme que j'ai pu constatée. Merci. Denis.

10 Aoû 2017, 17:38

Désolé, je n'ai pas de réponse non plus.

10 Aoû 2017, 17:46

Lolca a écrit:Désolé, je n'ai pas de réponse non plus.

Il n'y a pas de quoi être désolé lorsque l'on répond, ce qui est positif. Merci.

10 Aoû 2017, 18:06

J'ai souvent eu se problème aussi, quelque soit le brooker chez qui j'étais. C'était jamais pareil chez les uns ou chez les autres. J'en perds toujours mon latin.
Donc j'arête de me poser ces questions et je ne regarde que le prix du brooker chez qui je suis. Je fais l'autruche !! :lol: :lol:

10 Aoû 2017, 22:53

Bonjour Denis,

désolé de répondre tardivement, je n'avais pas vu tes messages.

Je n'ai pas de réponse à te donner moi non plus, mais ce genre de chose est assez fréquent.
Pour autant, il ne faut arc-bouter sur ce genre de chose. Ce n'est pas forcément d'une importance fondamentale.

Je me suis moi-même parfois fais des noeuds au cerveau à cause de ce genre de chose mais au final, plus on fait simple et mieux cela fonctionne.

Ce qu'il faut retenir, c'est bien d'observer l'action des prix. En dehors de la précision d'Ichimoku, j'ai surtout l'habitude de regarder des zones personnellement ( https://www.youtube.com/watch?v=7j5Y75M7C0o&t=320s )
Ainsi, si tes prix arrivent dans une zone (ou à proximité d'une kijun en tendance...) et que tes chandeliers dessinent un configuration de retournement, qu'il y ait 15 ou 30 pips d'écart entre deux brockers, tu peux être certain d'avoir les probabilités d'un retournement avec toi.

J'espère t'avoir aidé un peu.

11 Aoû 2017, 08:16

greg a écrit:Bonjour Denis,

désolé de répondre tardivement, je n'avais pas vu tes messages.

Je n'ai pas de réponse à te donner moi non plus, mais ce genre de chose est assez fréquent.
Pour autant, il ne faut arc-bouter sur ce genre de chose. Ce n'est pas forcément d'une importance fondamentale.

Je me suis moi-même parfois fais des noeuds au cerveau à cause de ce genre de chose mais au final, plus on fait simple et mieux cela fonctionne.

Ce qu'il faut retenir, c'est bien d'observer l'action des prix. En dehors de la précision d'Ichimoku, j'ai surtout l'habitude de regarder des zones personnellement ( https://www.youtube.com/watch?v=7j5Y75M7C0o&t=320s )
Ainsi, si tes prix arrivent dans une zone (ou à proximité d'une kijun en tendance...) et que tes chandeliers dessinent un configuration de retournement, qu'il y ait 15 ou 30 pips d'écart entre deux brockers, tu peux être certain d'avoir les probabilités d'un retournement avec toi.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Ok merci j'ai noté.
Sujet verrouillé