Switch to full style
Répondre

Re: Nasdaq 100

06 Juil 2022, 09:58

Bonjour Abfx,

Premièrement, je tiens à te remercier pour ce message qui fait énormément plaisir à lire surtout venant d'une personne ayant beaucoup plus d'expérience que moi.

Pour ce qui est de la participation, je pense que je vais invoquer ma tendance naturelle à la procrastination et peut être un manque de légitimité ( peu d'expérience ) mais il est vrai que je me suis fixé comme objectif de publier mes analyses le plus souvent possible.

Sinon je te remercie pour ta remarque, il est vrai que j'étais pas certain sur la manière d'exposer mon analyse. Je vais essayer d'améliorer cet aspect sur mes prochains post.

06 Juil 2022, 10:25

je te réponds ici même si ce n'est pas la file idéale (ce serait dans ton journal):

ta manière d'exposer est parfaite: claire, structurée, concise, efficace et agréable à lire, donc ne change rien

la légitimité, ici , personne ne l'a plus qu'un autre. Nous cherchons tous à progresser ensemble.

la procrastination, tu dois la combattre car tu ne progresseras pas sans un travail régulier, et tenir un journal sur le forum, poster ses analyses, répondre aux autres... est d'une aide énorme pour progresser, tu n'imagines pas.

Ma seule remarque concerne ta lecture d'ichimoku, trop "robotique": il ne faut pas que tu sois dogmatique mais bien savoir lite ichimoku dans son ensemble; ce système est bcp plus riche qu'une succession de moyennes mobiles ou de lignes qui se croisent.

A bientôt et merci à toi.

13 Juil 2022, 15:21

Bonjour à toutes et à tous, voici mon plan sur cet indice en M15

NASDAQ-4-heures.png
range H4

NASDAQ-15-minutes.png
si on va vers la kijun , je vise une vente vers la BBRH4

soit une vente en rebond sus la kijun M15 soit un achat en rebond sur la BBRH4

16 Aoû 2022, 15:18

Trade envisagé en M15 :

Après 24 heures de latéralisation en M15 si nous avons une sortie par le haut je vise un objectif court Tenkan mensuelle voire kijun+ SSB hebdo et si nous cassons par le bas je vise la tenkan journalière voire la kijun journalière.

en résistance à franchir nous avons un petit plat kijun hebdo et en support à franchir , une kijun quotidienne et une tenkan H4

Rien ne dit pour l'instant dans quel sens nous irons....

NASDAQ-Journalier.png
range Q cassé par le haut

NASDAQ-4-heures.png
grand mouvement haussier

NASDAQ-1-heure.png
2 latéralisations suivies de 2 poussée haussières

NASDAQ-15-minutes.png
range M15 avec juste au dessus une petite résistance hebdo et en dessous 2 supports importants

17 Aoû 2022, 08:57

Bonjour, plan simple et efficace comme il se doit. Tiens-nous au courant.

31 Aoû 2022, 16:04

Bonjour à tous, voici mon plan :

NASDAQ-4-heures.png
tendance baissière avec possibilité de chercher la kijun H4

NASDAQ-15-minutes.png
range M15 cassé par le haut, j’attends la fin des annonces pour voir ce qui va se passer, ça bouge trop pour l'instant.

NASDAQ-15-minutes.png
Il aussi possible que l'on aille chercher la Tenkan Hebdo pour ensuite latéraliser et chercher à la hausse la kijun H4

H1 me confirmera le sens à trader :

NASDAQ-1-heure.png
rien n'est Sûre car nous sommes juste sous une forte résistance H1

31 Aoû 2022, 17:29

alors il suffisait d'attendre, en fait on a un range H1 avec sans doute une rotation partielle vers le bas ce qui me ferait plutôt pencher pur une vente

NASDAQ-1-heure.png
à voir si on fait de l'intra range ou si on casse par le bas, on a un beau plat kijun + SSB

01 Sep 2022, 06:23

J'avais un doute sur mon range car le twist n'était pas vraiment top... et bien il n'y a pas de twist !!! la chute continue, la chikou a franchi la kijun Quotidienne et les prix se dirigent vers un gros support à 12000

NASDAQ-1-heure.png

NASDAQ-Journalier.png

01 Sep 2022, 10:49

salut
Pas évident de bien lire tes graphs tout de vert vêtus :)
En effet gros supports en vu, déjà le support des 12150, tiendra t'il ?

02 Sep 2022, 18:14

Merci... je vais réfléchir pour le vert, je m'y suis habitué, j'avais lu que le vert était meilleur pour les yeux....
Répondre