Dzim, ton analyse me parait très bonne.
Toutefois, elle ne nous amène à aucune conclusion tactique permettant de trader. (Ne vois aucun ton de professeur dans le propos qui suit. Il y avait simplement une opportunité que j'ai moi même ratée et mérite d'être citée en exemple dans la suite logique de ton analyse.)
En mensuel, on avait cet alignement d'extension de plat SSB et kijun. par ailleurs, cette zone était déjà identifiée comme une zone d'overlap long terme (la barre marron représente les S/R mensuels)
Lorsque les prix sont arrivés dessus, on a eu quatre jours de range. On voit très bien ce range en H1 :
Voilà ce qui nous intéressait donc : sur le graphe ci-dessous, on pouvait entrer en position, après la cassure du range H1 (faut-il pouvoir surveiller le graph en journée).
Le TP pouvait être le nuage daily. On pouvait aussi avoir 0.7332 à cause de la rencontre entre la chinkou et les prix en daily. On pouvait aussi ces deux TP en allégeant sa position au fur et à mesure.
Car à l'heure où tu publies ces graphes, il me semble qu'il n'y a rien à faire.
C'est ce que Patrick essaie d'enseigner : un plan, ca se préparer à l'avance. Il ne s'agit pas de chercher à trader au moment où l'on ouvre les graphes.
En conclusion, ton analyse est bonne mais à cet instant, elle n'est qu'une analyse. Notre but à nous tous ici est bien de trader. Une analyse est donc la phase préliminaire à un plan de trade. Ton analyse à cet instant conclue donc qu'il n'y a rien à faire tout de suite.
NB: L'exemple que j'ai pris est écris à posteriori, c'est donc facile et sans mérite. C'était juste pour l'exemple. J'ai d'ailleurs surement dépassé la pensée initiale de ton poste, qui portait bien le nom d'analyse d'ailleurs