Ne pas trader à 23H00, Rollovers

Ne pas trader à 23H00, Rollovers

Messagepar angle40 » 24 Aoû 2017, 15:03

Je viens de mettre sur mon journal de trading "Journal de trading des Katanas" une explication au sujet de ce que je croyais être une anomalie de Marketscop 2.0
En effet rentrant à 23H00 j'ai voulu trader et je constate qu'à la vente
- mes plus values baissaient quand les cours baissaient, alors qu'ils auraient du monter
- l'inverse quand les prix montaient.
j'ai pensé à un dysfonctionnement et je suis rapidement sorti, heureusement en gain de 34 pips.Dommage, si j'avais continuer de trader j'aurais pu profiter encore plus de la baisse des cours.

J'ai demandé l'explication à FXCM et j'ai eu la réponse. Je ne savais pas qu'à 23H00, il y a les rollovers (taux d'intérêt over night).
A ce moment-là, un trou de liquidité se créé.
En effet plusieurs gros investisseurs sortent du marché pour éviter de payer ce rollover.
Ce trou de liquidité entraine un élargissement du spread qui peut passer par exemple sur l'EUR USD de 0.3 à 10, ce qui provoque cet apparent dysfonctionnement.
Lle commercial m'a donc conseillé de ne pas tradre entre 22H55 et 23H05
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Ne pas trader à 23H00, Rollovers

Messagepar rochpzt » 24 Aoû 2017, 19:02

Moi je pense qu il faut attendre 23h 15 car c est le temps aussi ou les indices US entre 23h et 23h15 sont fermer pour des raison identique et de distribution des dividendes
et tous les marché sont affecté
rochpzt
4
4

Messagepar JimFG » 24 Aoû 2017, 22:12

Plus généralement il faut être frais pour trader.
Il y a une heure à partir de laquelle il faut mieux arrêter, faire autre chose ou aller se coucher!
JimFG

Messagepar angle40 » 25 Aoû 2017, 00:35

Tu as raison JimFg,
Je regardais juste mon écran pour clôture en fin de journée. Comme la tendance était bonne, bien partie à la baisse, STO bien orientées à la baisse, je me donnais quelques minutes pour en profiter mais surprise !!!!
S'il n'y avait pas eu cette bizarerie j'aurais pris 10/20 de pips. C'est toujours bon à prendre car ce n'est pas toujours le cas ..........enfin pour moi.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Questions "hors ichimoku"