Je suis tenté pour entrer à l'achat étant donné la cassure du range H4 et surtout la configuration des chandeliers en hebdo.
Certe il y a le sur achat en daily mais beaucoup d'obstacles (plat ssb et kijun en extension) à franchir pour revenir à la baisse.
Avec un SL à 108,661 sous la tekan daily et le range H4 et un TP à 111,575 kijun mensuel à minima. Avec moins de 1% du capital investi on aura du temps pour voir venir touché le SL.
Bonjour c'est risqué selon moi: les cours sont actuellement dans la ZE du range hebdo. les cours travaillent actuellement la SSB (très forte résistance). Il y a la kijun juste au-dessus.
En daily, les cours ont été bloqués par la kijun. Ils sont au contact de celle-ci, la tenkan est un peu éloignée.
Je ne dis pas que ton plan est mauvais, juste que tu pourras trouver une entrée plus judicieuse qui t'offriras un meilleur ratio. Je pense qu'il faut attendre encore un peu.
En daily, les cours ont été bloqués par la kijun. Ils sont au contact de celle-ci, la tenkan est un peu éloignée.
Le fichier joint USDJPY-Journalier.png n’est plus disponible.
Merci pour vos retours.
Anthony tu es sur futur ? Sur mon graph daily avec Fxcm la kijun a été cassée ainsi que la kijun hebdo d'où la tentation forte . Mais à la vue de ton graphique il est évident que le risque est fort. Je vais patienter et observer.
on m'vait déjà fait cette remarque sur Twitter (peut-être était-ce toi?) et je n'y ai pas prêté attention lus que ça (et j'ai oublié).
Je te confirme, j'ai 2 comptes (FXCM et PRT) et le niveau est effectivement différent. Je pensais que la personne qui me l'avait signalé n'avait pas retiré les données du week-end mais c'est chose faite chez moi. Je vais contacter les brokers dès que j'ai un peu de temps afin de comprendre cette différence (le plat kijun daily est à 109.3 chez FXCM et 109.8 chez PRT.
Concernant une éventuelle entrée, je note un relatif surachat (stochastiques). Je pense qu'il est donc plus prudent de patienter encore un peu (Il y a de toute façon d'autres résistances immédiates en hebdo).