Bonjour Sister, avant tout merci pour ta contribution et tes remarques souvent pertinentes sur ce forum. On ne peut qu'admirer tes performances dans le trading des actions.
Toutefois, ici, si je fais une analyse purement Ichimoku, il est difficile de valider ici et maintenant une entrée longue.
Oui, en daily, il y a eu un twist, mais on est loin de valider une borne basse avec un twist à 50%. Il est selon prématuré de définir ce niveau comme borne basse d'un range probable. En revanche, il y a effectivement un niveau qui a fait résistance et qui fait support sur lequel réagissent les prix (ronds verts). ce niveau est un niveau hebdo sur lequel je vais revenir plus tard. je note aussi un gap entre 4 et 4.3 qui n'a pas été comblé.
en hebdo, je vois les prix au cœur de la ZE du range, pile sous SSB. Chikou aura aussi sa SSB juste au-dessus. On retrouve dans le rond le niveau évoqué en daily:
en mensuel également il semble difficile de valider un achat alors que kijun semble bloquer les prix et chikou devra aussi casser ses résistances.
En résumé, si tes critères d'entrée sont respectés, alors n'hésite pas, mais celui qui trade avec ichimoku devra prendre en compte toutes ces résistances.