03 Nov 2017, 20:18
Bonjour j'aurais une question
Je sais que l'on doit acheter ou vendre quand la tenkan sen colle aux prix cependant en basculant sur des périodes différentes cela change tout .
sur une période de 15 minutes ma tenkan sen colle prix alors que sur une période de une heure elle est éloignés des prix , du coup comment savoir si je dois couper ma position ?
03 Nov 2017, 20:26
Ce qui se passe sur l'UT supérieure prime toujours sur l'UT inférieure... Si ça sent le sapin en H1 , tu sors de la position...

Mais il n'y a pas que ça qui compte; faut voir aussi les configurations de chandeliers, etc...
03 Nov 2017, 20:33
chikou n'arrive pas a passser l'extension de la ssb donc j'ai pris mes profits ^^.
06 Nov 2017, 11:05
Jean en effet comme dit très bien Marc, l'information de l'UT supérieure prime sur celle de l'UT inférieure.
Si en H4 par exemple les prix sont loin de tenkan, attend toi a un retracement imminent ou à du range. Voir graphique de l'EURUSD en daily par exemple. Les prix ont cassé en force les 1.17 laissant tenkan loin derrière eux. Fatalement, les prix ont retracé.
Une fois cette info en tête tu peux gérer un trade sur plus court terme en sachant qu'il sera préférable de trader dans le sens du probable retracement daily.
Est ce un peu plus clair pour toi ?
06 Nov 2017, 22:04
oui sa c est ok ^^
cependant j'ai une autre question est ce que vous utilisez un oscillateur pour savoir si les droites de l'ichimoku vont jouer leur rôle de support et de résistance pendant une tendance ?
Merci d'avance.
09 Nov 2017, 12:35
Bonjour Jean, j'ai du mal a comprendre ta question. Je crois pouvoir me permettre de dire (a moins d'avoir mal compris la question) qu'un oscillateur ne peu en aucun cas permettre de savoir si les lignes de l'ichimoku vont jouer leur rôle de S/ durant une tendance.
Sachant d'autre part qu'un oscillateur est un indicateur en retard (calculé sur le passé)
Personne ne peut "deviner" si une ligne de l'ichimoku en tendance va jouer son rôle de SR ou si elle va être cassée, c'est la raison pour-laquelle il est toujours nécessaire d'attendre la clôture des chandeliers avant de trader. (c'est aussi vrai pour les supports et résistances chartistes, moyennes mobiles, etc)
Par contre les structures en chandeliers japonais permettent d'anticiper l'information en les observant sur TF çinférieur au niveau du seuil de l'UT principale.
Cette réponse t'éclaire t'elle ? .
09 Nov 2017, 22:08
oui tout a fait merci