30 Nov 2017, 17:53
Bonjours a tous voila je me suis inscrit chez le courtier XM et pour valider l'ouverture de mon compte il me demmande ceci :
"Une facture récente d'utilité (par exemple électricité, gaz, eau, téléphone, Internet et /ou télévision par câble) ou un relevé bancaire daté de derniers 3 mois confirmant votre adresse enregistrée."
D'après vous c'est louche ou pas car je m'attendais plus a devoir fournir un RIB.
30 Nov 2017, 18:48
Bonjour Jean, nous attendrons d'autres retour mais à priori, rien d'anormal. Quand tu voudras récupérer tout ou partie de ton argent, ils auront besoin de tes coordonnées bancaires, d'où le rib. Concernant un justificatif de domicile récent, il me semble que c'est pour éviter le blanchiment (c'est ce que m'avait expliqué un autre courtier que le tien, mais m'avait-il donné les bonnes raisons?).
30 Nov 2017, 20:56
Attention, XM est basé à Chypre !! Même si j'y ai été 1 an, j'ai pu récupérer mes sous, mais bon...
Il y en a de très bien ici est régulés par l'AMF; ne prends pas de risque à aller là bas..
01 Déc 2017, 09:56
Bonjour Jean
Tu as bien entendu, regardé les régulations, les comptes de l'entreprise, vérifié la segrégations des fonds, vu s'ils proposent des stops garantis sur leur cfd etc .....
01 Déc 2017, 12:28
C est surtout pour le bonus des 25 €
Pour commencer a trader en reel
01 Déc 2017, 15:54
en règle général les courtiers qui attirent leur clients via des bonus, ne sont pas très fiables.....
Et puis 25 € pour le trading ........