Je remonte ce sujet qui m'intéresse car je trade les 1 minute.
Bel exemple d'entré montré par abfx qui montre que le trading sur UT courtes est possible mais je me pose une question.
J'ai aussi des objectifs. Quand je les atteins, je prends mes PV et remercie le marché. J'évite de regarder ce que font les cours ensuite, j'ai mes PV provenant de mon étude, c'est un bon trade. la suite est un autre monde.
Ce qui ne veut pas dire que l'on évite de remettre en cause notre méthode de probabilité d' objectif. Si on en pense une autre il faudra la tester sur des dizaines de trades.
Mais ce que je voulais simplement ajouter, c'est qu'il me semble qu'en UT 1 minute, on doit rester devant son PC et sortir quand ça nous semble être le moment, même si c'est avant l'objectif. Pour ma part je sors quand la stochastique se retourne en survente pour une vente. On vise si peu, de 2 à 10 pips, que chaque pip compte, il ne faut pas en perdre et prendre rapidement nos PV.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Anthony, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Je sais que tu es sur IG où l'on parle en lots, mais quand tu écris :
abfx a écrit:En ce qui me concerne, je risque toujours le même montant en €, que ce soit pour 5 pips ou pour 100 (pour le swing). ce qui change, c'est le nombre de lots.
Pour ma part je prends des trades différents.
50K actuellement (
10K au début), et je vais monter progressivement à 70, 100K, en 1 minute car je coupe très vite et évite ainsi des lourdes pertes. 2 pips de remonté des cours peuvent me faire perdre 20€ ou plus. Si je vise 4 ou 5 pips qui me feront gagner 80 ou 100€ c'est valable.
Je ne fais pas de Swing, mais vu le nombre de pips visé pour atteindre l'objectif, quand les cours remontent de 10 pips çe n'est qu'un faible % du risque me semble -t-il si on vise 100 ou 200 pips. Dans ce cas 2 pips doivent coûter quelques euros, 2 ou 3.
Alors on ne devrait pas toujours prendre le même montant en €
Ça doit être ton histoire de "lots" qui me perturbe et qui fait que je ne comprends pas.