08 Mar 2018, 12:44
Beau trade Jean
Tu prends 6% du capital, tu es en démo je crois
Peux tu nous dire comment tu es arrivé à ce chiffre.
Capital du compte démo, montant de la position, montant des gains, où était ton stop.
Ce n'est pas pour mettre en doute ce que tu dis, c'est pour pouvoir refaire ton beau trade sur mon PC.
Belle utilisation des bougies, des lignes Ichi, du RSI, tout y est, bravo.
Si ton stop était au-dessus de la mèche tu as eu un ratio terrible.
08 Mar 2018, 14:04
capital 3737 ,
taille de la position 0.60 , gain 229 euros et le stop étais environ a 147.523
j'ai pris un risque de 1 pourcent
08 Mar 2018, 14:11
Cependant mon problèmes c'est que j'ai du mal a placer mes objectifs du coup je place des alertes sur des seuil clef et je regarde si il se passe quelque choses, résultat le ratio étais de 6 pour 1
08 Mar 2018, 14:31
GBP USD
H4 baissier

H1 haussier mais soutenu par une ligne de tendance

m15 ressaut sous la ligne de tendance

prise de position sur le une minute

j'attend la cassure de la kijun une minute pour rentrer , la laggin span est encore en dessous de la tenkan et de la kijun cependant il reste de l'espace donc je peut couper position a tout moment.
Je sort a l'approche de la ssb 30 min .
Stop a 1.38521
resultat un peut plus de 1% du capital.
Dites moi si vous avez du mal a lire sur mon graph je ne m'en rend pas forcément compte.
09 Mar 2018, 10:18
Très beau travail Jean
Je ne comprends pas très bien tout mais le résultat est là.
Ce que je ne vois pas c'est quelle est ton UT de travail ?
Je te mets le graphe que j'ai compris, donc mal compris. Avec ce graphe tu aurais pu descendre à 1.3800, mais ça c'est facile à dire après.
Continue comme tu fais et donnes nous ton point d'entrée et ton objectif, sur quelle UT, si tu veux que l'on te comprenne mieux, ou du moins que moi je comprenne mieux.
Bravo en tout cas, belles analyses
09 Mar 2018, 14:10
sur celui la j ai fais un trade a contre tendance j'ai acheté ^^
mais je précise a chaque fois sur quel ut je rentre en position , je m étrais des élipses la prochaines fois pour voir ou je prend exactement ma position ,
regarde mon trade sur gbp/jpy tu as une petite fleche rouge quand je suis entré en position c'est la plateforme qui fais sa.
09 Mar 2018, 16:53
OK, comme tu ne l'avais pas dit je ne comprenais pas, bravo la contre-tendance
Tu dis que tu précises l'UT sur laquelle tu entres en position, ici c'était donc le 1 minute
La grosse flèche à 13H45, au-dessus du gros volume. Bien joué
Ou alors, aussi bien joué, la petite flèche quand tu casses la Kijun, comme tu l'écris, bien vu.
D'après les pointillés tu as plutôt fais ça.
Dans tous les cas, belle analyse et bons résultats.
Où j'ai un peu plus de mal à te suivre, mais c'est normal je ne trade pas comme ça, c'est que tu parts du H4 pour trader en 1 minute. Surtout que tu fais de la contre tendance. Un autre monde pour moi.
Dans mon cas je trace les lignes qui risqueraient de me bloquer près de la zone où je vais trader. La tendance du H4 pour trader en 1 minute m'intéresserait moins, mais comme je ne fais pas ce genre d'analyse, je ne peux que constater que tu fais ça et tu t'en sors très bien. Il n'y a que ça qui compte.
Continue et bons trades
26 Mar 2018, 18:33
Passer a l'achat après analyses
http://ichimoku-forum.net/forum/topic3322.htmlentrée 80.610
stop 80.550
take profit 81.330
trade coupé a 81.070 car je savais que je ne pouvais pas couper dans l'apreme.
résultat 5% du capital.
26 Mar 2018, 19:04
Bonjour Jean et bravo,
excellent ratio. Toutefois je constate que ton stop était extrêmement serré. Tu as dû le placer au pip près au bas de la mèche de la bougie précédent ton entrée, ce qui veut dire qu'au moindre sursaut tu aurais pu te faire sortir alors que ton plan était bon.
C'est une "erreur" que nous faisons tous au début: un stop très serré afin d'avoir un meilleur ratio. A la longue, on finit par constater que ce n'est pas un bon calcul. Je pense que tu aurai pu le placer à 80.47, soit sous la mèche la plus basse constatée juste avant. Patrick m'avait "tiré les oreilles" avec mes stops trop petits au début et Bruno (angle40) avait constaté dans mon journal ce problème, nous en avions discuté à plusieurs reprises. Tu verras que gagner 1 fois 100, c'est très bien, mais moins bien que gagner 5 fois 30.
Toujours est-il que nous ne pouvons que te féliciter pour ce beau trade.
26 Mar 2018, 19:43
J'ai l’impression que 60 points de stop c'est déjà beaucoup ^^

l'entrée est la ou est la flèche rouge et le stop la ligne violette.