08 Jan 2018, 13:00
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment trouvé dans le forum des échanges concernant les stops garantis
J'ai la plateforme démo chez IG qui propose ce genre de stop, c'est plus cher
Quand pensez-vous ? Faire attention aux ratios mini 2/1
A vous lire
Pascal
10 Jan 2018, 14:45
Bonjour Pascal,
Les brokers proposant le forex en interbancaire ou le marché des futures et actions ne peuvent pas proposer des stops garantis car cela reviendrait a garantir la liquidité ce qui n'est pas possible.
Certains brokers cfd les proposent et je trouve ça très bien.
POur trader en micro lots avec stops garantis il y a aussi cmc markets (avec IG on ne peut pas trader en micro lots)
13 Jan 2018, 14:24
Bonjour Patrick,
Concernant les micros lots, sur la plateforme démo chez IG ils sont bien présents (compte en réel je ne sais pas), ils sont intitulés "FOREX MINI"
J'espère ne pas me tromper, si tu pouvais me confirmer ça me rassurerait
Très bon WE
Pascal
13 Jan 2018, 15:05
A combien le point sur le Dax 1 € où 0,1 €, et sur EUR/USD 1$ le pip où 0,1 $ .
14 Jan 2018, 11:10
Bonjour Pascal,
si je ne me trompe pas, le FOREX MINI revient à trader à 1€ le point en CFD (à la marge pour le FOREX). Il n'y a aucun rapport avec les stops garanti pour autant mais ta dernière question n'est peut-être pas liée à la 1ère.
En règle général, un lot, c'est entre 10€ et 5€ le point/pip, les mini, c'est du 1€ et les micro, du 10 centimes. Il faut donc faire la différence entre mini et micro. A ma connaissance, il n'y a pas de micro lot chez IG (mais je ne connais pas leur possibilité en démo).
Je crois que c'est encore différent chez IB puisque tu trades en choisissant directement l'exposition (en prenant 10 000, tu trades donc à 1€ le point par exemple).
14 Jan 2018, 12:49
Bonjour Greg
C'est tout à fait ça, je viens de vérifier, chez IG en "FOREX MINI" c'est 1€ le PIP, en "FOREX" c'est 10€ le PIP. Mais 1€ le PIP c'est très correct, le risque est quand même limité
Effectivement ma deuxième question n'avait aucun rapport

, c'était pour rebondir sur la remarque de Patrick
Pour revenir aux STOPS GARANTIS franchement pour moi qui ne vais pas descendre en dessous de 1H en unité de temps pour le trading (même si j'ai testé le scalping), se serait dommage de ne pas profiter des stops garantis. Je ne sais pas comment vous pouvez dormir la nuit avec les risques de slippage sur les stops, c'est tout de même une épée de Damoclès et un jour ça coûte cher et on regrette....
Bon dimanche à tous