Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: Scalping Dow Jones

30 Mar 2018, 14:29

marc83 a écrit:C'est super ça Cédric ! Comment tu fais???? Je suis loin d'arriver à ça, et même en plusieurs heures !!!
Suis vraiment une branque à ce sport !! :lol: :lol:

L'entrainement, l'entrainement et toujours l'entrainement.

Après chacun a un mode préféré de trading particulier (swing, scalp).

30 Mar 2018, 14:31

dzim0032 a écrit:Les résultats de Benoist Rousseau du mois de mars : https://pbs.twimg.com/media/DZecXSvXUAAIUj2.jpg

En sachant qu'il n'a trader que la moitié a peu prés du mois.

Il est juste impressionnant.

30 Mar 2018, 17:54

Bonjour à tous,

bien évidemment Benoist Rousseau obtient des résultats plus qu'impressionnants qui doivent en faire rêver nombre d'entre nous. De surcroît, ce monsieur (que je ne connais pas) semble être aussi honnête qu'humble à ce qu'on voit dans ces vidéos ou lors d'échanges sur twitter. Il offre une parfaite transparence (toutefois invérifiable) sur son trading ainsi que sur sa vie. Sur tous ces points, on ne peut voir que de grandes similitudes avec Patrick: 2 personnes totalement différentes mais qui parviennent à vivre du trading en l'utilisant à l'image de leurs caractères.

Je ne voudrais pas relativiser les performances de BR, mais regardons avec mathématique ce résultat.

1488 trades dans le mois, (il n'a pas tradé tous les jours, mais si on considère qu'il l'a fait 18 jours (soit 3,5 semaines), ceci représente 80 trades par jour, donc sur une journée de 8 heures, 10 trades par heure. Ceci semble ridicule quand on essaie de trader au début et qu'on est surpris d'en passer 100 en moins de 2 heures. Ceux qui suivent Robby le voient très bien. Ce dernier trade principalement entre 8 et 9h, et fait régulièrement entre 50 et 80 opérations. Il me semble même qu'il avait évoqué dans une de ses vidéos une séance avec 250 trades.

Pour revenir à BR: 80 trades par jour avec une moyenne de 81% de positif et 10% en négatif. La première chose que je vois sur ces résultats, c'est la plus grosse perte de 2175€. Lequel d'entre nous aura les nerfs (et les finances) pour supporter ceci. Si une telle perte est arrivée, c'est que le risque est immense et que les sueurs froides doivent être fréquentes malgré tout.

perte totale=6280€ en 140 trades. Si on retire la lourde perte évoquée, il reste une perte moyenne de 30€ (beaucoup plus supportable).

le gain moyen est de 23640:1217=19,42€

En regardant ces vidéos, on sait que Mr Rousseau trade à 25€ le point minimum,.

Le constat est donc extrêmement simple: la gain moyen est inférieur à 1 point.

Donc pour les scalpeurs, peu de trades dans une journée (contrairement à Robby qui les multiplie durant 1 heure et qui obtient également des résultats plus qu'impressionnant avec une méthode totalement différente), coupés dès que la position est en positif.

Entendons-nous bien (j'anticipe les mauvaises langues) je suis admiratif du travail et des résultats de ce monsieur, mais qui parmi nous a les finances suffisantes pour essayer de trader ainsi?

Soyons optimistes (et c'est moi qui dit ça!), ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut soigner ses entrées au mieux et couper extrêmement vite ses bénéfices.

Pour conclure, je vais juste rappeler avant que Patrick ne nous tire les oreilles que ce forum est dédié à Ichimoku (comme son fondateur l'a rappelé à un membre dans la semaine) et que BR utilise d'autres méthodes.

Bon weekend à tous.

05 Avr 2018, 22:08

Mes trades scalps et intraday du jour

Screen Shot 04-05-18 at 10.07 PM.PNG

06 Avr 2018, 21:08

Ceux d'aujourd'hui

Screen Shot 04-06-18 at 09.07 PM.PNG

07 Avr 2018, 09:00

Résultat sclaping
Fichiers joints
resultat.PNG

07 Avr 2018, 11:01

bonjour les gars, c'est très bien ces tableaux mais pas "très instructifs" si pas accompagné d'explications et graphiques permettant de comprendre, une peu comme je le fais ici dans ces deux derniers billets
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/

12 Avr 2018, 21:05

Je teste une méthode Heikin Ashi sans ichimoku. Je ne fais pour le moment presque pas de swing sur Forex où indices et si je reprends le swing ce sera bien sur avec ichimoku. Pour expliquer ma méthode c'est difficile car pas encore très performant et en plus avec la Next Generation de CMC Markets je ne peux pas faire de scan d'écran avec les trades passés, je ne sais même pas si elle le permet.

12 Avr 2018, 21:07

En début de semaine je mériterai une auto-flagellation.
Par contre aujourd'hui c'est très positif.

Screen Shot 04-12-18 at 08.59 PM.PNG

Screen Shot 04-12-18 at 08.59 PM 001.PNG

Le gain de 48,61 € est en fait un intraday clôturé un peu tardivement, dommage car si j'avais été devant mon ordi j'aurai couper bien avant avec un gain à trois chiffres.

12 Avr 2018, 22:16

Bonjour Denis.,

Le début de semaine fait peur en effet, et aujourd'hui dommage pour l'intraday (pas fixé de tp?)
Sujet verrouillé