Bonjour JP
Sache que je ne trade qu'en Intraday et ce que je vais te dire n'est qu'une analyse personnelle, à vérifier. Je ne trade jamais les UT au-delà de 15 minutes, alors je ne suis pas un spécialite des UT 1 heure.
Ta question est celle de tous ceux qui débutent en Ichimoku. Les droites sont là pour te montrer des endroits à risque, être plus précis quand tu arrives dans une zone à risque. Si rien n'indique que tu dois sortir, que tu n'es pas dans une zone à risque, elles ne servent pas à mon avis.
Dans ce cas la ligne des Plus haut, qui est une ligne importante, Daily et Weekly, t'aurais aider à confirmer que ton trade arrivait sur une ligne importante. Tu pouvais penser que si elle cassait par le bas le trade haussier était fini.
Où trouver des zones à risque ?Dans le cas que tu montres tu étais dans le trade d'une tendance haussière. Il me semble qu'elle était finie au moins depuis que les prix étaient passés sous la Kijun. Si tu veux apprendre le trading je ne peux que te conseiller la "Formation Totale" de Patrick. Il explique tout ça sur une centaine de pages et 6 vidéos.
Tu peux aussi te servir de ton indicateur préféré. pour moi le Stochastique. Je l'utilise en mettant une stochastique de 4 à 6 fois plus grande que celle de l'UT en cours, ici une stochastique 4 heures,
le bleue. Je clôture (
ligne marron) quand elle sort de la zone de survente représentée par le ligne horizontale rouge à 20.(
ou de surachat pour les achats).
Tu peux aussi utiliser les Chandeliers japonais et te dire que quand ils ne progressent plus sur 3 ou 4 chandeliers (
rectangle jaune), il y a un problème et commencer à surveiller plus attentivement.
ou te trouver une méthode qui correspond à ta façon de trader.
Si tu cherches seul tu vas mettre pas mal de temps à mon avis. Pour en gagner énormement, et si tu veux vraiment apprendre à trader, je ne peux que te conseiller encore une fois la formation de Patrick.