Bonjour à tous: "cas d'école" idéal: après avoir été au contact de la ZE H4, les prix ont effectué un pullback pour retrouver la tenkan H4. On peut observer que dès ce contact, la baisse est repartie.
En H1, on peut détailler ce mouvement avec la cassure du range, pullback sous kijun (après contact avec la ZE H4), puis hésitation des cours (je dirais plus "attente"). KS a été cassée mais recassée à la baisse immédiatement.
En daily, configuration simple et parfaite: tendance baissière avec pullback sous kijun, chandelier baisser (c'est là que nous sommes entré) puis baisse.
Quand on peut analyser un mouvement sous plusieurs UT et que chaque analyse confirme l'autre, on se rend compte de la force d'Ichimoku. Toutefois de telles configurations ne sont pas si fréquentes.
Mathieu, en réalité je ne regarde jamais le nombre de pips, seulement le ratio et les €. A l'heure où j'écris, je suis en bénéfice de 150 pips. Les cours ayant descendu depuis ton post, nous avons dû avoir une entrée similaire.