Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: GBPAUD swing

16 Aoû 2018, 09:52

suivi du trade: j'ai été bien inspiré et comme prévu la SSB a atteint le niveau de ma ligne violette. En regardant les bougies en arrière, on voit que sauf mouvement extrême, elle va rester plate sur ce niveau pendant plusieurs jours (je pense que le trade sera terminé avant qu'elle ne bouge). Ce niveau est la vraie ZE du range H4.

Merci à l'analyse multitemporelle qui en combinant les infos daily et H4 (avec anticipation) ont permis de déterminer ce range.

actuellement en bénéfice de 1.3% du capital.

H4:

GBPAUD-4-heures.png

16 Aoû 2018, 10:44

idem en revanche le chandelier h4 de 11 heure m inquiète

16 Aoû 2018, 16:42

Je suis sorti a la cloture h4 du chandelier de 15 heure.
2 % du capital je verais pour reprendre une position quand on aura casser la ze

16 Aoû 2018, 22:41

Jean a raison: on assiste à une étoile du matin en H4, ce qui est un signe fort de retournement haussier. Toutefois je vois également sur cette UT la tenkan qui est revenu au contact des prix.

GBPAUD-4-heures.png

En recontextualisant cette étoile avec H1, on voit qu'il y a eu un range qui a été cassé par le bas. Les prix ont ensuite effectué un pullback sous kijun (l'étoile du matin H4). Les prix sont donc sur cette UT dans une tendance baissière (kumo), chikou libre, avec une kijun qui appuie sur les prix(il ne manquerait plus qu'une mèche ou un avalement baissier pour obtenir un signal de vente)

GBPAUD-1-heure.png

En résumé, les prix ont atteint la ZE du range H4. Mon stop a donc été placé à 0. Le mouvement observé sous différentes UT ne contredit pas mon plan (pour le moment). Le trade est sécurisé, il n'y a plus qu'à observer.

17 Aoû 2018, 18:44

Bonjour, je suis aussi rentré sur ce trade, avec comme objectif la borne basse du range. J'ai voulu sortir de position après la formation de l'étoile du matin sur ZE, mais j'ai préféré mettre le stop au BE et attendre la réaction des prix sur kijun, à l'intérieur d'un canal baissier plutôt respecté. Je pense sortir de cette position si le canal est cassé. 125 pts de profit pour le moment

H1.jpeg

Mathieu

17 Aoû 2018, 20:35

sa bouge pas de la journée et pouf sa repart
Image

17 Aoû 2018, 20:47

Bonjour à tous: "cas d'école" idéal: après avoir été au contact de la ZE H4, les prix ont effectué un pullback pour retrouver la tenkan H4. On peut observer que dès ce contact, la baisse est repartie.

GBPAUD-4-heures.png

En H1, on peut détailler ce mouvement avec la cassure du range, pullback sous kijun (après contact avec la ZE H4), puis hésitation des cours (je dirais plus "attente"). KS a été cassée mais recassée à la baisse immédiatement.

GBPAUD-1-heure.png

En daily, configuration simple et parfaite: tendance baissière avec pullback sous kijun, chandelier baisser (c'est là que nous sommes entré) puis baisse.

GBPAUD-Journalier.png

Quand on peut analyser un mouvement sous plusieurs UT et que chaque analyse confirme l'autre, on se rend compte de la force d'Ichimoku. Toutefois de telles configurations ne sont pas si fréquentes.

Mathieu, en réalité je ne regarde jamais le nombre de pips, seulement le ratio et les €. A l'heure où j'écris, je suis en bénéfice de 150 pips. Les cours ayant descendu depuis ton post, nous avons dû avoir une entrée similaire.

22 Aoû 2018, 01:21

je suis sorti a moins 0.33% de perte

22 Aoû 2018, 10:21

la journée d'hier a été difficile avec le gbp: de +2% je suis passé à +0.5%

la chikou H4 affronte actuellement une belle résistance (et j'espère qu'elle va tenir)

GBPAUD-4-heures.png

en daily, la kijun a rejoint les prix et devrait les "pousser"

GBPAUD-Journalier.png

Si la résistance H4 cède, je ne vois pas ce qui empêcherait les prix de remonter? Je sortirai donc flat sur ce trade (frustrant). Nous verrons ce soir.

22 Aoû 2018, 11:10

Bonjour, effectivement, les cours sont bien repartis à la hausse, et je pense qu'il ne faut pas négliger ce canal baissier daily, les prix pourraient peut-être aller chercher cette ligne haute de canal....

Mathieu
Fichiers joints
daily.jpeg
Sujet verrouillé