voici un trade qui ne me convient pas (je ne sais pas pourquoi), mais je n'y crois pas:
sur les grandes UT, on peut reprendre l'analyse au-dessus:
hebdo: les cours sont en range, très proche de la borne haute, mais pas encore atteinte. On observe un surachat évident ainsi qu'une couverture en nuage noir la semaine dernière (figure de retournement baissier)
daily: tendance bien évidemment haussière mais on voit la parfaite configuration de retournement en haut. La tenkan va baisser désormais chaque jour. Je n'ai pas voulu entrer short si proche d'un niveau-cible, donc je m'étais abstenu pensant que les cours allaient monter encore un peu.
H4: le retracement daily a créé un range H4, et j'ai tradé sa cassure par le bas avec cette grande bougie rouge (rond vert)
Mon objectif est le support en extension de la SSB daily entourée de vert qui correspond à la kijun hebdo que rencontrera la chikou hebdo. Ratio 2.3.
ceci est un trade contre-tendance daily, en l'écrivant ici je ne vois pas d'erreur dans mon plan car le surachat hebdo est flagrant et laisse penser à un retracement avant reprise haussière pour aller chercher le haut du range. Je ne suis pas du tout à l'aise avec ce trade et j'avoue que j'apprécierais les remarques des plus expérimentés sur le forum. Merci à vous.