Switch to full style
Répondre

Re: CHFJPY swing

17 Mai 2018, 20:19

Si je puis me permettre Anthony : le CHF comme le JPY sont des valeurs refuges même si les marchés d'indices ne sont chahutés en ce moment.

06 Juin 2018, 17:09

Rappelons que la crise de 2015 a influencé les lignes Ichimoku des paires comprenant cet actif. Chaque broker ayant répercuté de manière différente ce crash, on trouve des lignes différentes selon les brokers encore aujourd'hui sur les UT mensuelles et annuelles. Il faut donc relativiser les études long terme.

mensuel: twist kumo, doji sur double support kijun/SSB

CHFJPY-Mensuel.png

hebdo: range, les prix n'ont pas atteint la borne basse mais étoile du matin suivi d'un marteau sur les supports mensuels me laisse penser à un retournement haussier

CHFJPY-Hebdo.png

daily: les prix travaillent la borne haute du range, surachat

CHFJPY-Journalier.png

H4: surachat et avalement baissier

CHFJPY-4-heures.png

Plan: je pense qu'on peut chercher une entrée longue avec pour objectif la SSB hebdo. Toutefois, la situation de surachat observée en daily ainsi qu'en H4 incite à attendre. Il est même possible de trader short le range daily si le chandelier du jour le confirme, mais ce sera selon moi un simple throwback dans un mouvement haussier.

Je vais donc surveiller le retour des kijun daily et H4 sur les prix et entrer long quand le signal me paraîtra opportun.

24 Juil 2018, 19:13

Bonjour,

Range en H4 tracé comme suit sur cette paire.

Mon plan de trading est que le bas de celui ci soit atteint par les prix.
Fichiers joints
Sans titre.png

14 Sep 2018, 09:54

Bonjour,

hebdo: le ZE du range est enfin cassée

CHFJPY-Hebdo.png

daily: le range a été cassé, puis fort surachat. Stagnation des cours sur une zone de résistances, puis reprise haussière. dans une semaine, 'orientation de la kijun va sévèrement accélérer.

CHFJPY-Journalier.png

H4: le travail de la zone de résistance évoquée a constitué un range H4 qui a fini par céder.

CHFJPY-4-heures.png

Plan: attendre le retour de la kijun sur les cours (ou l'inverse) puis entrer long en cas de signal pour aller chercher le haut du range hebdo.

14 Sep 2018, 16:46

Bonjour abfx,

j'observe ce range hebdo depuis quelques temps mais pour ma part j'attends qu'elle réussisse à casser la résistance d'un petit plat Tenkan (semaine 7 et 8 de 2018) mais aussi et surtout les bougies des semaines 39 et 40 de 2017 et semaines 1 et 2 de 2018 qui ont repoussées les cours vers le bas à chaque fois, on voit encore cette semaine que ça ne passe pas pour le moment.

Si celle-ci cède, je rentrerai pour viser le haut du range.

Bien à toi.

14 Sep 2018, 20:59

Bonsoir Lily, tu as parfaitement raison. J'ai beaucoup de mal à identifier les S/R des prix tellement je suis focalisé sur Ichimoku.

Grâce à ta remarque, on identifie aisément le niveau 116.5 qui a fait office de support puis de résistance (flèches rouges) même avant les dates que tu cites. Quand on voit le curachat en hebdo, il est possible que cette résistance tienne encore.

Merci à toi

CHFJPY-Hebdo.png

19 Sep 2018, 22:03

Lily avait parfaitement identifié le niveau que les cours travaillent (et merci à elle, j'ai pu faire un trade intraday gagnant avec un ratio de 1.9).

en H4, les cours ont effectué un throwback sur kijun

CHFJPY-4-heures.png

toutefois le surachat est très présent en daily

CHFJPY-Journalier.png

c'est pourquoi je pense que la plus grande prudence est requise et qu'il serait risqué d'entrer immédiatement. Le throwback H4 a créé un range H1 et il me parait plus prudent d'attendre sa cassure par le haut avant d'entrer long

CHFJPY-1-heure.png

02 Oct 2018, 01:41

bas de range h4 mais aucune réactions des cours .

Image

03 Oct 2018, 20:09

voici un trade qui ne me convient pas (je ne sais pas pourquoi), mais je n'y crois pas:

sur les grandes UT, on peut reprendre l'analyse au-dessus:

hebdo: les cours sont en range, très proche de la borne haute, mais pas encore atteinte. On observe un surachat évident ainsi qu'une couverture en nuage noir la semaine dernière (figure de retournement baissier)

CHFJPY-Hebdo.png

daily: tendance bien évidemment haussière mais on voit la parfaite configuration de retournement en haut. La tenkan va baisser désormais chaque jour. Je n'ai pas voulu entrer short si proche d'un niveau-cible, donc je m'étais abstenu pensant que les cours allaient monter encore un peu.

CHFJPY-Journalier.png

H4: le retracement daily a créé un range H4, et j'ai tradé sa cassure par le bas avec cette grande bougie rouge (rond vert)

CHFJPY-4-heures.png

Mon objectif est le support en extension de la SSB daily entourée de vert qui correspond à la kijun hebdo que rencontrera la chikou hebdo. Ratio 2.3.

ceci est un trade contre-tendance daily, en l'écrivant ici je ne vois pas d'erreur dans mon plan car le surachat hebdo est flagrant et laisse penser à un retracement avant reprise haussière pour aller chercher le haut du range. Je ne suis pas du tout à l'aise avec ce trade et j'avoue que j'apprécierais les remarques des plus expérimentés sur le forum. Merci à vous.

04 Oct 2018, 00:54

Salut Antho,

Tout d’abord loin de moi l’idée de penser que je suis assez expérimenté pour te répondre mais dans un premier temps , je comprends ta gêne car les UT supérieures sont bien haussières.

Je pense que ton plan est bien léché et clair et surtout qu’en visant en swing court avec un stop serré , tu ne prends aucun risque et qu’il est fort probable que sur un swing court tu gagnes ton trade avant que la hausse ne reprenne.

Cependant , je vois que ton objectif est peut être aussi un peu gourmand ( extension SSB daily) il semble y avoir quelques supports assez solides avant .

Le short est tentant même si c’est du contrarient qd on regarde les UT supérieures.

Après je ne connais pas la fiabilité des seuils sur ce genre de devise.

La question principale qui me vient à l’esprit est de savoir pourquoi tu te prends la tête avec ce genre de paires plutôt complexe :)))

Je ne pense pas que ma contribution est celle que tu attendais mais bon :)

A++ l’ami
Répondre