Switch to full style
Répondre

USD/JPY Fibonacci

04 Fév 2018, 12:25

Bonjour bonsoir,
Petite question sur la paire USD/JPY en H1, comment dois-je tracer le retracement de fibo ? il semble que les prix rebondissent sur les deux retracements signalés par les ronds que voici :

25.PNG

PS : la ligne violette représente le retracement fibo de l'UT daily :)

Merci

Re: USD/JPY Fibonacci

04 Fév 2018, 15:02

Les tracés sont subjectifs selon les jambes haussières/baissières que tu prends. Perso j'aurais essayé le Fibo tracé via un retracement (haut / bas / haut --> Fibo) et un Fibo entre le plus haut et le plus bas. Et tu prends celui où les contacts avec les niveaux sont les plus probants, en l'occurrence le 2ème me paraît plus pertinent et travaillé :

ej1.png

ej2.png

04 Fév 2018, 16:03

Re,
pour le coup c'est très subjectif en effet :x , j'ai une autre proposition après réflexion :

27.PNG

Dans les rectangles on peut observer le plat de la kijun sen, qui selon patrick dans ses vidéos, font des bons repaires pour fibo. Et en ronds des points de rebonds :)

Bonne journée

04 Fév 2018, 17:16

Oui comme la Kijun est le 50% de plus hauts/bas des 26 dernières périodes, s'il y a un plat de Kijun cela veut dire que le marché a latéralisé et donc cela renforce les niveaux donnés par Fibo. En revanche dans une phase en tendance, tu peux avoir des bougies qui ne font qu'inscrire des plus hauts, du coup la Kijun sera en escalier avec des plats très minimes. Dans ce cas-là, je pense qu'utiliser la Kijun comme repère pour son traçage de Fibo est moins pertinent et il faudrait passer sur l'UT supérieure.

04 Fév 2018, 17:57

Merci Albert pour tes réponses pertinentes et utiles.
Wazeump sur ton graph il faut sans doute aucun prendre le plus bas significatif de la jambe de hausse et le conduire au plus haut. En voyant ton graph j'ai vu en un clin d'oeil qu'il n'y avait pas de doute sur les points a relier. D'ailleurs ce tracer passe exactement par le plat kijun c'est le bon, l'autre est faux

05 Fév 2018, 07:59

D'aaaaaccord, merci pour vos éclaircissements !
Répondre