Question Ichimoku CAC / Fibonacci / Trade daily / heure Ut

Question Ichimoku CAC / Fibonacci / Trade daily / heure Ut

Messagepar stefvip » 09 Mar 2018, 09:56

Bonjour,

Suite à la revue de cette semaine, j'ai essayé de mettre en place l'analyse sur le cac 40 ( Ichimoku / Fibonacci / Daily / heure)

Ichimoku sur Hebdo le cac est en tendance haussière et daily en range
En daily, il me semble possible d'entrer td 5249 - objectif 5340 stop 5240 ( voir capture daily et une heure) - Le money management est respecté

Ma question est la suivante concernant la chikou? Elle doit être libre de la résistance mais elle doit être libre par rapport au niveau d'entrée du trade ( voir flèche rouge à 5249) ou par rapport à l'endroit ou elle se trouve ( flèche verte).

Je devrais donc attendre que la chikou passe la droite matérialisé par le triangle, bien compris mais a quelle niveau flèche rouge ou verte ?

Daily
Capture d'écran 2018-03-09 08.42.57.png

heure
Capture d'écran 2018-03-09 08.51.42.png

Belle journée
stefvip
2
2

Re: Question Ichimoku CAC / Fibonacci / Trade daily / heure

Messagepar Cypressat » 09 Mar 2018, 13:28

Bonjour stefvip la chikou doit être libre de tout obstacles en dessous et au dessus d'elle (donc flèche verte)
Les prix ont leurs obstacles et la chikou span aussi .
Attention : Daily ici ce qui compte n'est pas la borne haute du triangle que tu as dessiné. Mais le plat ssb au dessus des prix. Par ailleurs on entre jamais dans la zone d'équilibre d'un range (relire chapitre trading range de la formation ichimoku)
En daily les prix sont bloqué par le plat SSB matérialisant la zone d'équilibre du range (il y a un range imbriqué dans un plus grand, principe des poupées russes (chapitre trading range de la formation)
daily
cacdaily.png

mais oui pour résumer si droite de tendance , si les prix l'ont cassé mais pas chikou alors il faut attendre.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku