Switch to full style
Répondre

Re: GBPCHF swing

26 Aoû 2018, 17:54

Bonjour Patrick,

effectivement nos graphiques mensuels sont très différents alors que nous sommes tout 2 chez PRT, toit en réel et moi en démo. Quand j'avais appelé PRT, ils m'avaient dis que sur les comptes démo, c'étaient les données de IB. Nous devrions avoir le même graphique.

en hebdo, le kumo n'a pas encore twisté mais ça ne va pas tarder. La borne basse du probable range correspond à ma SSB mensuelle, mais surtout est un niveau qu a déjà repoussé les prix à plusieurs reprises

GBPCHF-Hebdo.png

Concernant mon entrée, il est vrai que j'ai fait des erreurs de vocabulaires concernant les chandeliers. En fait je suis entré selon des critères chartistes (cassure du dernier plus bas en clôture).

La survente excessive sur les grandes UT ainsi que la bougie hebdo doji précédente auraient dû me faire hésiter sur cette entrée, et une telle hésitation ne fournit pas la "probabilité de réussite suffisante"

Concernant une sortie ans perte, j'y ai pensé mais j'hésite maintenant que la tenkan daily est au contact des prix

26 Aoû 2018, 18:33

c'est là la limites des échanges sur un forum. Donner son avis sans influencer les autres. Je ne veux vraiment pas t'influencer, moi je sortirai, mais imagine que je t'influence malgré moi, que tu sortes et que finalement les prix aillent chercher ta cible sans avoir tapé ton stop loss .
C'est vraiment incroyable cette différence de graphiques, ça vaudrait presque le coup de les envoyer à PRT le tient et le mien et de leur demander pourquoi cette différence.
revoici le graph hebdo, la survente est fortissime sur cette UT. Ton TP si c'est le bas du range est encore loin (1.23) chikou bloquée par la ssa , les prix sur une extension de kijun.....
hebdo
GBPCHF-Hebdo.png

En daily la tenkan est proche des prix certes, mais l'écart avec la kijun est trop élevé (survente)
C'est très baissier certes et la livre va mal, ça devrait donc y aller a ta cible, mais le timing .....
Pour revenir a ce que tu écris ici "En fait je suis entré selon des critères chartistes (cassure du dernier plus bas en clôture)."
Il s'agit d'une règles du trading tout court pas une question de "chartisme" . Quelque soit notre outil technique , en tendance, la cassure d'un nouveau plus bas ou plus haut est théoriquement un signal de vente ou d'achat
Mais tout est dans le théoriquement. En pratique cela fonctionne si il n'y a pas de survente ou de surachat et surtout si cette tendance n'est pas au point de se terminer sur une borne de range (ce qui ici ne semble pas être le cas) , par contre la survente demeure forte.

26 Aoû 2018, 18:35

si on regarde en trimestriel on voit qu'on est très très bas, mais qu'il reste encore 150 à 200 pips a prendre, si on regarde en annuel on est sur les plus bas.
C'est donc tout bon, mais cette survente me ferait peur

26 Aoû 2018, 19:15

Je pensais justement à faire comparer nos graphiques par PRT.

Concernant le fait de se faire influencer, c'est le risque des échanges. J'ai raté (Et réussi) des trades car j'arrive (à peu près) à m'en affranchir, ne t'inquiète pas.

Je suis 100% d'accord avec toi: je pense que les prix vont y aller? Mais un pullback avant est très probable.

Mon idée: couper mon trade des qu'il passe en positif (par principe), et éventuellement chercher une autre entrée en cas de cassure du range h4 (de toute façon mon stop était tellement large que j'aurais probablement un meilleur ratio.

28 Aoû 2018, 20:50

Les prix sont enfin revenus sur mon point d'entrée, j'ai donc coupé ce trade flat.

Ce soir, je vois que le range H4 a cassé par le bas, je maintiens donc mon plan et mon analyse et suis entré à nouveau. La différence est que mon stop est placé au niveau de la ZE du range H4 (au dessus de la kijun qui va baisser à chaque bougie.

cette fois-ci, mon timing d'entrée est bien meilleur et m'offre un ratio de 3 (pour rappel, ratio de 2 sur mon premier plan).

H4

GBPCHF-4-heures.png

19 Sep 2018, 00:00

Monthly range probable rotation partielle direction borne basse .
regardé le seuil tracé qui se trouve être la kijun monthly.

Image

weekly range , borne basse atteinte.
Image

si le seuil tracé casse j'envisage d'acheté pour viser la ze du range monthly qui correspond au haut du range weekly .
si chandelier de retournement sur ce seuil j'envisage de vendre pour viser le bas du range monthly.

19 Sep 2018, 00:08

Autre plan
si cassure des 1.27081
j'envisage d'acheter pour viser la résistance suivante.

Image

Image

19 Sep 2018, 12:27

j'espere un throwback
Image

19 Sep 2018, 12:27

j'espere un throwback
Image

01 Oct 2018, 10:21

étude swing:

hebdo: les cours ont atteint la borne basse du range et après plusieurs semaines d'hésitation, grand avalement haussier. On peut donc penser à des entrées longues. Je vois 2 TP possibles: la SSB puis la kijun

GBPCHF-Hebdo.png

daily: les cours montent, le kumo va bientôt effectuer un twist, donc grande probabilité de range.

GBPCHF-Journalier.png

H4: les cours ont cassé le range par le haut, mais entrer long est dangereux devant la forte possibilité de haut de range daily qui approche.

GBPCHF-4-heures.png

Plan 1: dans un premier temps, et seulement en cas de signal clair, entrer short avec pour objectif la ZE ou la kijun daily. Je pense seulement à une rotation partielle de ce range avant reprise haussière. On note le niveau 1.285 qui offre de multiples résistances sur plusieurs UT. Ce niveau sera probablement délicat à travailler.

Plan 2: après régulation de la survente daily (la kijun va rester plate durant plusieurs jours sans nouveau plus haut), je pense privilégier des entrées longues pour aller chercher dans un premier temps la SSB hebdo à 1.303 puis la kijun hebdo/ZE du range à 1.315
Répondre