c'est là la limites des échanges sur un forum. Donner son avis sans influencer les autres. Je ne veux vraiment pas t'influencer, moi je sortirai, mais imagine que je t'influence malgré moi, que tu sortes et que finalement les prix aillent chercher ta cible sans avoir tapé ton stop loss .
C'est vraiment incroyable cette différence de graphiques, ça vaudrait presque le coup de les envoyer à PRT le tient et le mien et de leur demander pourquoi cette différence.
revoici le graph hebdo, la survente est fortissime sur cette UT. Ton TP si c'est le bas du range est encore loin (1.23) chikou bloquée par la ssa , les prix sur une extension de kijun.....
hebdo
En daily la tenkan est proche des prix certes, mais l'écart avec la kijun est trop élevé (survente)
C'est très baissier certes et la livre va mal, ça devrait donc y aller a ta cible, mais le timing .....
Pour revenir a ce que tu écris ici
"En fait je suis entré selon des critères chartistes (cassure du dernier plus bas en clôture)."Il s'agit d'une règles du trading tout court pas une question de "chartisme" . Quelque soit notre outil technique , en tendance, la cassure d'un nouveau plus bas ou plus haut est théoriquement un signal de vente ou d'achat
Mais tout est dans le théoriquement. En pratique cela fonctionne si il n'y a pas de survente ou de surachat et surtout si cette tendance n'est pas au point de se terminer sur une borne de range (ce qui ici ne semble pas être le cas) , par contre la survente demeure forte.