Switch to full style
Sujet verrouillé

POTENTIELLE VENTE

24 Mar 2018, 16:18

Bonjour tout le monde, j'ai reperé une potentielle vente sur le gold. En effet on voit que sur le graphique H4 on est sur le haut de la ligne de tendance voir meme le haut d'un range.
GOLD DAILY.PNG
gold h4

D'autant plus que si l' on descend sur UT inferieurs (h1) on peut remarquer qui'il y a des bougies de retournement sur la droite tracée.
GOLD H1.PNG

je vois bien une vente avec un stop au dessus de la derniere meche vers les 1350 avec comme premier TP la zone d'equilibre. En plus de ça il y a un excellent ratio qui est de 1:5.
Dites moi ce que vous en pensez.

Re: POTENTIELLE VENTE

24 Mar 2018, 20:56

Oui, mais bon..... En ce moment je pense que le fondamental est très important avec trump. Si les gens ont la trouille, il vont se réfugier dans l'or et il va grimper. Alors, vendre...... peut-être pas....

Lis ce petit article et regarde la vidéo de 2mn en dessous...
https://investir.lesechos.fr/marches/ac ... d-20180324

Re: POTENTIELLE VENTE

25 Mar 2018, 11:42

Bonjour Mhdabdl, bravo et merci de partager ton analyse et plan de trading sur notre forum. En effet au regard des deux graphiques publiés tu as raison, (le TP 1 je le fixerais plus haut au niveau de la ssb et de la kijun)
Par contre Marc83 à tout a fait raison. L'or est valeur refuge en cas d'aversion au risque (indices par exemple) . L’ersatz de gueguerre douanière actuelle impulsée par Trump, peut provoquer cette aversion au risque, dans ce cas les spéculateurs sortent leur billes des actifs dit risqués pour les placer dans les valeurs refuges. Par conséquent l'analyse technique n'est pas très fiable dans ces moments là. Si la geurre commerciale s'apaise , alors oui ton signal est bon.
Compliqué

Re: POTENTIELLE VENTE

25 Mar 2018, 14:39

D’accord merci pour vos conseils.

Re: POTENTIELLE VENTE

26 Mar 2018, 02:50

Jai suivi mon instinct et jai shorté a 1350.03 pour l’instanT ça se passe bien. En h1 les prix on cassé leur tenkan. Reste à voir la suite.

Re: POTENTIELLE VENTE

26 Mar 2018, 17:48

Pour le gold, on fait face au même "soucis" que pour les actions où l'analyse fondamentale est peut-être encore plus importante que l'analyse technique. Ainsi n'importe quelle événement majeur, même inattendu, peut tout chambouler, et alors les prix n'auront que faire de nos kijun et kumos. Il faut donc bien être infirmé en temps réel des nouvelles eco et politiques. Pour ma part, trop compliqué, j'ai déjà assez à m'occuper avec le côté technique.

Re: POTENTIELLE VENTE

28 Mar 2018, 14:32

Le gold poursuit sa chute
Fichiers joints
EF9760F2-ACA9-492C-9534-87614D890961.png
Sujet verrouillé