Switch to full style
Sujet verrouillé

EUR/AUD

07 Avr 2018, 16:08

Monthly on est sur une zone de support/résistance fort

Image

Weekly on arrive sur le haut du canal avec un doji , des volumes qui baissent alors que les prix montent , début de divergence baissière.
Gros volume pour une toute petite bougie.

Image

Daily volume qui chute prix soutenu par kijun
Image

Tout cela n'augure rien de bon pour la pérennité de la tendance haussière , pour moi j'envisagerais éventuellement de vendre si on venais encore a toucher le haut du canal sous certaine condition , envisagerais même de forte probabilité de casser le bas du canal.

Re: EUR/AUD

07 Avr 2018, 17:29

Effectivement, tendance de fond haussière sur les grandes UT avec une clôture de la bogie mensuelle au plus haut depuis 2010.

Surachat en weekly avec ce doji la semaine dernière (signe de retournement) après contact avec le haut du canal haussier.

w.jpg

La configuration étoile du matin sur la kijun plate daily pourrait laisser entendre un retour de la tendance, mais toutes ces informations tendent à l'incertitude et ne permettent pas de probabilité suffisante.

Les cours sont actuellement dans un range H4 et il est possible que la cassure de ce range détermine e sens dans laquelle iront les prix par la suite.

h4.jpg

07 Avr 2018, 21:14

Bonjour Jean et Anthony,

J'avais prévu de faire mon analyse sur le forum suite à mon commentaire sur Twitter concernant cette paire mais vous m'avez devancé.
Jean sur tes graphiques, tu n'utilises pas ichimoku, est ce volontaire?

Si on parle purement ichimoku, voici ce que je vois:

En mensuel, on s'aperçoit que les prix ont deja testé les deux résistances, voir cecle vert des mèches. Selon mois les prix sont dans un range et partant de cette analyse je vais descendre sur les unités de temps inférieures.

EUR AUD M.PNG
Graphique mensuel

En weekly, j'ai indiqué les différents supports et résistances issues du mensuel, weekly et daily.

R1: résistance weekly
R2: résistance mensuelle
S1: support mensuel
S2 et S3 : support daily

Sur le graphique weekly, on voit qu'on a une étoile filante (presque un doji), cette structure ressemble un une étoile du soir mais ce n'en est pas une car le corps de cette étoile devrait être au dessus du corps du chandelier précédent. Par contre il faut quand même tenir compte de ce chandelier qui nous montre l'humeur du marché par sa longue mèche en essayant de casser la résistance R1. Il faut aussi noter l'éloignement des prix par rapport à la kijun qui de plus semble se mettre à plat.

EUR AUD W.PNG
Graphique weekly

Sur le graphique daily, on est dans une tendance haussière matérialisée par le nuage, le canal et les contacts de chikou sur ce canal. Par contre il faut tenir compte que nous avons un avalement baissier ou une couverture en nuage noire selon Patrick mais peu importe. Cette structure a eu lieu sur un niveau important qui est R1.

EUR AUD D.PNG
Graphique daily

Maintenant, passons sur le H4 sur lequel j'ai tracé un range suite au twist du nuage. Les prix ont clôturé proche de la zone d'équilibre, par conséquent, il n'y a rien à faire pour le moment.
Je vais tout de même apporter une attention particulière sur cette zone dans le cas ou on aurait un chandelier de retournement car au vue du mensuel et weekly, je pense que les prix corrigeront vers la kijun weekly.
En cas de chandelier de retournement aussi bien sur la zone d'équilibre ou sur la borne haute du range, je viserais la borne basse voir le support S3 et pourquoi pas les autres supports en bleu.

EUR AUD H4.PNG
Graphique H4

Attention je ne donne pas de signaux.

08 Avr 2018, 10:52

oui triades c'est volontaire d'abord je trace mes droites et apres j'utilise ichimoku.
idem je serais plutôt vendeur pour le range.

08 Avr 2018, 11:51

Bonjour, il me semble que c'est ce que fait Greg (approche chartiste pure):

1-tracer les S/R des UT supérieures dénuées de tout indicateur afin de ne pas être influencé et avoir une vue dégagée.

2-ajout d'ichimoku ensuite.

08 Avr 2018, 15:22

Oui je trouve que c'est mieux de procéder ainsi.

08 Avr 2018, 16:45

Si c'est mieux pour vous alors continuer ainsi. Pour ma part je trouve plus facile de trouver les S/R avec les droites d'ichimoku tel que la SSB, SSA, Kijun et Tenkan sur les unités supérieures. Parfois on peut aussi les trouver avec les chandeliers japonais sans aucun indicateur mais honnêtement je trouve dommage de ne pas utiliser ce que nous donne ichimoku.

A chacun sa technique.

08 Avr 2018, 19:56

Si vous permettez que je me mêle à votre analyse. Notons que nous avons bien rebondit sur la Kijun jour qui correspond à 7 pips près à la Tenkan hebdo, mais les prix butent pour le moment sous la Tenkan jour plate 1,6045.
Soit on repli en H1 ( regardez Tenkan-Kijun ne sont pas sortis du Kumo ) pour allez cherchez le milieu du range et le franchir et monter jusqu’au haut de range H4; soit en franchit directement ce milieu sans retest. Et seulement en haut de range inversion de polarité et là vous le savez bien vente.
Je ne serais que long sur repli et court en haut de ce range.

Screen Shot 04-08-18 at 07.55 PM.PNG

09 Avr 2018, 11:00

Bonjour Denis,

effectivement, on remarque également que cette TS plate daily constitue (fort logiquement) la ZE du range H4 (et se situe au même niveau que la SSB plate H4).

13 Avr 2018, 12:44

Bonjour Landry et bravo pour ton plan qui se déroule à merveille!

Nous allons peut-être essayer de te suivre. En effet, j'étais méfiant vis-à-vis de la kijun daily qui semble vouloir céder aujourd'hui.

d.jpg

Je pense qu'on aura droit à un pullback sur la kijun H4 et qu'il sera propice d'entrer short si les conditions sont réunis à ce moment.

h4.jpg

et viser la kijun hebdo qui correspond à la borne basse du canal en bleu

w.jpg

voir même pour les plus patients et les plus optimistes la ZE du range mensuel (toujours si ls conditions sont réunies).

mn.jpg

Sur ce coup-ci, Landry, tu auras eu un grand pas d'avance sur nous (perso j'ai voulu attendre la confirmation de la kijun daily...). Encore bravo!
Sujet verrouillé