Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: AUDUSD intraday

25 Juin 2018, 10:57

AUDUSD M15 detection de ce range par un de mes proscreeners.
Attention, avant d'agir (jamais avant pendant ou après des stats) il est souvent utile de valider sur plusieurs UT, vous ne devez jamais risquer plus de 1% de votre capital par jour et respecter un strict money management avec ratio minimal de 2/1
AUDUSD-15-minutes.png

27 Juin 2018, 10:43

Bionjour a tous, je viens d'entrer long AUDUSD sur un double bottom dans le bas du range. Le prix etant en total desequilibrium loin de la tenkan et kijun
Fichiers joints
AUDUSD.png

28 Juin 2018, 11:13

AUD USD H1.PNG
@ lUCHOFOREX
Bonjour à tous.
sur ce trade moi je suis entrée à la vente contrairement à toi en H1 aussi mais pas avec ichimoku, mais sur rupture d'une configuration à 5 points. Mais alors me diras tu que viens faire mon post ici ? Eh bien c'est parce que je me sers d'ichimoku aussi ! Tu verras sur mon graphique que j'ai tracé un rectangle aussi en H1 mais ma borne basse est plus bas que la tienne et donc pour moi le prix n'avait pas atteint le bas du range surtout que si tu regarde le weekly c'est encore plus vrai si le prix casse ce plat SSB on peut descendre beaucoup plus bas. Mon trade a été fermé sur l'objectif justement de ce plat SSB Weekly. Je sais qu'en range les lignes Ichimoku ont une moindre importance mais là on parle d'un plat weekly et moi mon trade c'était du H d'où ma clôture car là il y a cassure du range H1 clairement. Mon trade n'est pas vraiment académique pour ichimoku et je le sais mais c'est du trading "personalisé" si l'on peut dire et ce n'est pas interdit donc je m'arrange avec toutes les connaissances acquises. Bons trades à tous ;)

28 Juin 2018, 13:01

Effectivement mon analyse n'était pas tout à fait correcte mais mon TP a quand même etait atteint. Merci des précisions apportées !

28 Juin 2018, 22:24

@LUCHEFOREX
C'est cool çà un ticket gagnant dans les 2 sens ! :P

16 Juil 2018, 09:05

Trading de court terme. Ce plan n’engage que moi, je ne délivre aucun conseil en investissement financier, je montre juste ce que je fais en tant qu'expert ichimoku
La paire en en phase ascendante dans son range H4 , après avoir franchit la zone d'équilibre, les prix se confrontent à une résistance horizontale.
J'envisage depuis le TF M5 (en dehors des horaires d'annonces éco ) d'acheter la paire en cassure de la résistance (voir graphique) et viser le haut de la dérive latérale h4
Ce n'est qu'après la cassure si cassure il y a que je saurais s'il je dois attendre un repli et s'il est possible d'obtenir mon sacro saint ratio de 2/1
Graphique M5 clic pour agrandir
AUDUSD-5-minutes.png

entre 11h30 et 20 heures je travaille avec ma cie en Avignon, impossible pour moi d'avoir accès aux graphiques

20 Juil 2018, 09:04

le 20 juillet 2018 à 8h55
Je décide d'entrer à la vente en TF M15
En H4 l'analyse est à double tranchant. D'une part les prix semblent en range et après avoir rebondi sur la borne basse en phase ascendante. D'autre part la kijun H4 rejette les prix.
En M15 j'ai vendu (un peu tardivement) suite à l'étoile filante en haut de range.
Je vend donc à 0,7368 stop 0.7387 TP 0.7331
Clic pour agrandir
AUDUSD-15-minutes.png

21 Juil 2018, 09:22

3èeme trade perdu consécutivement, cela ne m'était pas arrivé depuis très longtemps. Soit je ne me rend pas compte qu'il est impossible de mener deux activités qui demandent une forte concentration (je suis actuellement au festival d'Avignon, avec intense travail tous les jours du 6 au 29 juillet) et à peine dispo au trading tôt le matin. Soit c'est une impasse comme nous en avons tous de temps à autre.
Je penche pour la première hypothèse, je me suis cru capable de mener ces deux activités en m^me temps et j'ai eu tort.
Ceci étant dit, aucune panique suite à 3 trades perdus d'affilé. Le money management va très vite remettre tout ça dans l'ordre. Simple question de patience

21 Juil 2018, 11:53

Bonjour Patrick

A ta décharge il y a d'autres facteurs qui ne jouent pas en notre faveur : les tweets de Trump, le vendredi des 3 sorcières, le fait que l 'on soit en juillet ...

21 Juil 2018, 12:40

trump ma fais perdre un trade également
Sujet verrouillé