intraday

Re: intraday

Messagepar angle40 » 25 Avr 2018, 18:58

Elles ne doivent pas disparaître de l'individu, tu as raison.

D'ailleurs les pilotes ont en plus en très forte formation psy car plus de 90% des accidents proviennent de problèmes relationnels entre le pilote et le copilote car au départ ils ne se connaissent et doivent parfois rester enfermés 12, 19 heures dans un espace réduit, ou avec la tour de contrôle, ou avec son environnement.

En formation on découpe le contenu en micro contenus. A chaque micro contenu correspond un type de formation: psy, en salle, en groupe, individuelle, par ordinateur, à domicile, en simu, en vol, etc....

Pour réagir à une alarme il faut éliminer les émotions, et pour cette formation des méthodes qui ont fait leurs preuves existent, heureusement. Quand une alarme se déclenche à 10.000m d'altitude, avec 350 passagers derrière, que tu es seul à prendre la décision, que cette alarme sonne en continue à tes oreilles, il ne faut pas te laisser dominer par tes émotions, il faut mieux ne pas en avoir, mais réagir comme un ordinateur:
- 1 je coupe ça
- 2 j'enlève ceci
- 3 la suite de la procédure sans te poser de question

Evidemment ce sont des pilotes et en cas d'anomalie, il y a toujours une part où l'homme intervient, mais dans ce cas c'est que ça va vraiment très mal.

On n'en est pas là en trading mais on peut s'en inspirer. Le plan, rien que le plan.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 26 Avr 2018, 08:44

Merci de ta contribution Angle (Bruno) je comprend bien et ne dit pas le contraire. Je dis aussi que dans de très nombreux domaines sociétaux et d’entreprise , nous les français avons du mal a reconnaître l'émotion comme acceptable, comme partie intégrante du tout que nous formons,. Accepter ses émotions, savoir les reconnaître au lieu de toujours vouloir les enfouir ou les cacher, c'est aussi un atout. Mieux on connait quelque chose mieux on peut vivre avec, l'apréhender, le dompter.
Mais a l'arrivée si tu me relis avec mes exemples de trading trois posts plus haut tu verras que je dis comme toi dans le fond
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Avr 2018, 09:59

Bonjour Bruno, bonjour Patrick,

je m'écarte un peu mais cette discussion me rappelle une vérité (relative comme toutes) que j'aurais mis plusieurs dizaines d'années à comprendre:

un homme n'est pas celui qui n'a pas d'émotions, qui les cache (ça c'est un superhéros Marvel), un homme est celui qui en a et qui les assume

fermeture de la parenthèse
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 26 Avr 2018, 11:30

Bonjour Patrick
Je viens de relire les échanges et en effet nous sommes sur la même longueur d'onde, ....heureusement.
J'ai répondu rapidement, je n'avais pas tout relu attentivement.
Tu écris :

C'est la règle et aucune émotion ne doit nous empêcher d'appliquer la règle.

A partir du moment ou l'on sait cela il n'y a plus matière a ce laisser aller à la peur (l'émotion que j'ai ressenti). Il ne s'agit pas de la nier, mais de parvenir à la dompter de façon a ce qu'elle ne prenne pas le dessus sur la règle. L'émotion ne doit pas nous pousser a ne plus respecter la règle.
L'absolu contraire en trading est l’espoir .

Du coup je suis totalement convaincu , d'autant plus convaincu que ce n'est que depuis que je parviens a dompter mes émotions que je suis devenu gagnant, qu'a partir du moment ou l'on sait bien analyser techniquement un graphique (avec ichimoku ou autre chose) avec timing, stop tp et ratio positif il n'ya plus matière a couper un trade trop rapidement par peur de retournement.

Bonne journée
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 26 Avr 2018, 11:55

Bonjour

je manque de temps pour répondre dans l'immédiat, je vais prendre le temps de tout relire et je répondrai ensuite ;)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 28 Avr 2018, 11:58

J'adhère a ta parenthèse abfx (Anthony)
Bruno on peut dire qu'il n'y a pas matière a se laisser aller à une émotion, mais la réalité est toute autre, on se laisse aller aux émotions et c'est tant mieux. Ce qui ne veut pas dire connaitre les règles
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Juin 2018, 09:57

Bonjour à tous, voici un plan intraday surveiller:

mensuel: les prix sont venu tester la kijun

EURCAD-Mensuel.png

hebdo: kumo haussier; petites bougies qui montrent l'incertitude, grandes mèches: ressemble à des marteaux (figure de retournement)

EURCAD-Hebdo.png

daily: l'idéal aurait été d'entrer sur ce doji . celui-ci a été confirmé et on a donc une étoile du matin parfaite sur support mensuel

EURCAD-Journalier.png

H4: les prix sont dans un triangle. Il va falloir surveiller la sorite de celui-ci pour aller chercher la kijun daily en intraday. Attention à chikou.

EURCAD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar seb1234 » 04 Juin 2018, 10:42

Merci Anthony pour ton partage d'analyse
seb1234
2
2

Messagepar Cypressat » 04 Juin 2018, 12:28

Merci Anthony
Très très bonne analyse a laquelle j'ajouterais deux choses
1) attention avec le CAD un jour ça fera mal (pétrole)
2) le triangle certes, mais la grande droite de tendance en haut plus significative.
je dirais que si les prix cassent les 1.5170 (ssb en extension ayant freiné les prix) alors on peut viser les 1.5225 (derniers plus hauts du range H4 avant la kijun daily)
EURCAD H4 clic pour agrandir
EURCAD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Juin 2018, 17:39

suite du plan: selon moi le range H4 est cassé (ou ne va pas tarder à l'être). Dans 25 minutes la kijun H4 va s'orienter à la hausse.

EURCAD-4-heures.png

Tout ceci confirme l'idée d'un plan swing long avec la kijun hebdo en objectif. Toutefois j'aimerais attendre que le niveau 1,525 cède avant d'entrer car pour le moment il fait office de résistance efficace comme on le voit en M15

EURCAD-15-minutes.png

Il est possible qu'avec le soutien de la kijun H4 les prix le cassent, mais pour le moment ce n'est pas fait.

Je vais probablement attendre que ce niveau cède et surveiller une entrée en H1 ou en m15 pour prendre une partie de ce mouvement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCAD - Sujets d'archives