Bonjour à tous,
Bon, voilà un peu plus d'un mois que j'ai acquis les 2 formations de Patrick et que je suis, à mon rythme (à cause du 'day job'...), l'activité du forum avec grand intérêt voire passion

.
je me pose une question sur les niveaux de S/R que l'on choisit, soit pour une potentielle entrée, soit pour un potentiel niveau de TP.
J'ai encore beaucoup de mal à me dire quel niveau prime sur l'autre, en particulier lorsqu'on croise en échelle de temps. Je m'explique (enfin j'essaie...) :
- par exemple, est ce qu'un plat kijun weekly est un meilleur niveau qu'un plat SSB daily ?
- est ce qu'un plat SSB weekly est forcément plus fort qu'un SSB daily ?
- est ce qu'un plat tenkan mensuel est plus fort qu'un plat SSB jour ?
- etc. etc. etc.
je m'embrouille un peu les neurones et je finis par avoir des graphes remplis de lignes horizontales et ne sait quels niveaux regarder attentivement...
j'ai compris que lorsqu'il y a une conjonction de niveaux sur plusieurs échelles de temps, c'est bien évidemment l'idéal, mais lorsque les niveaux s'échelonnent entre les mensuels, hebdos, jours voire en dessous, et qu'il y a potentiellement les plats kijun, tenkan, SSB, SSA, et les mèches qui comptent, et bien là, je suis perdu... grave comme disent les jeun's
Pouvez vous m'éclairer

par votre propre appréciation du "bazar" ?
Merci d'avance,
Daniel