Bonjour Stéphane
Difficile pour moi de tout expliquer. La formation ichimoku enseigne ichimoku. C'est aux traders avant d'ouvrir des comptes de faire le travail leur permettant de comprendre ce qu'est un cfd ou un future ou le cash etc .....
Si je devais écrire une formation en avertissant de tous les écarts de cotations et pratiques possibles des courtiers cfd je ne m'en sortirais pas.
Le soucis supplémentaire d'IG si je ne me trompe pas c'est qu'en plus ils font coter leurs cfd cac et dax 24/24 donc forcément .....
C'est pas à moi d'enseigner ce que les traders particuliers doivent connaitre par eux m^me dans ma formation ichimoku. Il ne s'agit pas d'une formations qu'est ce qu'un cfd .....
Je trouve moi perso qu'en effet (mais ça n'engage que moi) que les cotations FXCM sont les plus proches de celles du cash
CMC c'est pas mal aussi, mais je cropis que certains de leurs cfd indices cotent aussi 24/24
Autre précision très importante pour tous les lecteurs: Tu me suis, ok, pourquoi pas, mais je ne donne pas de signaux, je montre ce que je fais avec ichimoku en temps réel..... A chacun d'entrer en position selon sa propre analyse et non pas selon ce que je fais moi. Je me trompe souvent et je perd aussi des trades