Twin0899 a écrit:Bonjour,
Un des problèmes majeur du trader est la gestion de ses émotions, particulièrement la peur de perdre et celle de ne pas être dans un mouvement. Les plus expérimentés ont peur de ne pas respecter à la lettre leur méthode et leur plan de trading.
Bonjour,
Anthony à très bien répondu pour les indicateurs. Je vais me contenter de la gestion des émotions.
Même si une personne à la meilleure stratégie du monde ( MM compris ), elle peux quand même perdre car elle se laisse contrôler par ses émotions. J'ai vu et vécu ça dans d'autres domaines, il n'y a qu'une chose qui permet petit à petit d'arriver à prendre confiance dans ce que tu fais, c'est la pratique. Plus tu vas travailler dans ton domaine et plus tu vas prendre de l'expérience, plus tu prends de l'expérience et plus tu prends de la confiance, plus tu prends confiance et plus tu arriveras à gérer tes émotions. Les écarter complètement, je n'y crois pas trop, " chasse le naturel, il revient au galop ". Il faut juste apprendre à se connaître, tu auras toujours des émotions quand tu perds, quand tu gagnes... Le principal est d'arrivé à les canaliser.
Je me souviens d'un interview vu sur une chaîne Youtube, ou la personne disait qu'au Japon, quand un trader perds 3 trades d'affilées, il sort et fait autre chose pendant un certains temps.
Autre exemple: quand tu arrêtes de fumer, l'envie de fumer quand tu bois un café, après le repas... est forte, si tu t'occupes à autres choses, cette envie disparaît…
Tout ça pour dire que c'est un long travail et qu'on ne devient pas un trader en quelques semaines. Tu peux devenir un très bon analyste mais un trader c'est autre chose. C'est comme comparer les archers protégés par une ribambelle de personnes et les premières lignes… Le stress n'est pas le même.
Concernant la peur de ne pas être dans le mouvement, une chose à se dire " c'est pas grave, le marché sera toujours là demain et il y aura d'autres mouvements… "