intraday

intraday

Messagepar Cypressat » 14 Mai 2018, 14:43

abfx (Anthony) a montré sur twitter un jolie range H1 sur la paire
je l'ai shorté à 1,3581 stop 1,3621 TP 1,35
j'ai hésité tant la survente est forte daily , hebdo .....
clic pour agrandir
GBPUSDH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: intraday

Messagepar abfx » 14 Mai 2018, 14:57

Mon TP est un peu plus haut que toi (kijun plate H4_ratio 2.4).

même hésitation pour la survente mais telle perfection du range H1... Toutefois restons prudent et c'est pourquoi je n'ai placé mon TP que sur la ZE du range H1 qui correspond à la kijun H4.

Même s'il n'aboutit pas, je serai satisfait car j'ai repéré le range, résisté au premier contact pour entrer short malgré les signes en M15. J'ai bien fait pour au final attendre 3 heures pour entrer. Je gagne en patience et en maîtrise.

H1:

H1 forum.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 14 Mai 2018, 21:02

A 18h je suis entré précipitament sans configuration de chandelier en M15, c'est une grosse erreur que je tacherai de ne pas reproduire, j'avais noté que le niveau tracé en vert qui correspondait à mon TP, il y avait un plat Kijun en extension et plusieurs plats SSA et Tenkan dans le passé, le prix a pas mal travaillé ce niveau. J'en ai conclu que ça pourrait être un point important ou le prix pouvait corriger. De plus, vu l'entrée en M15, je ne voulais pas garder la position cette nuit. Le SL étant court.

Entrée: 1.35913
SL: 1.35990
TP: 1.35576
Ratio: 4.3

Désolé encore une fois j'ai pas pensé à prendre une capture d'écran après la prise de position. Afin de ne pas stresser ( même si c'est du démo ) j'ai préparé le repas, en regardant par moment l'évolution du trade et si il n'y avait pas d'invalidation du signal, si le prix clôturait au dessus de la kijun je sortait.

Ici une vue H1 afin de comprendre le niveau dont je parle:

Capture.JPG

Et une vue M15 pour voir mon entrée un peu hasardeuse. J'ai encore du travail, la théorie c'est bien mais la pratique c'est beaucoup plus dur. :oops:

Capture2.JPG

Bonne soirée
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar jean89 » 15 Mai 2018, 01:27

C est quoi le nom du chandelier de retournement sur lequel tu est en entrer en position patrick?
jean89
6
6

Messagepar Cypressat » 15 Mai 2018, 09:11

Suivi du trade
le 15/5/18
H1 clic pour agrandir
GBPUSDH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Mai 2018, 13:54

mise à jour à 13h48 exactement comme je l'enseigne dans la formation totale à l'ichimoku dans les chapitres suivi de tendance et trading range (comment entrer dans un range en suivi de tendance) J'ai pyramidé. Après avoir vendu en haut du range, j'ai repris position après le pullback qui à suivi la cassure de la zone d'équilibre du range
Cet exemple montre une fois de plus que nuage a plat et twists successifs = range , qu'en range les prix et chikou span se fichent de savoir s'ils vont passer par le twist ou ailleurs et qu'une fois la zone d'équilibre cassée, on peut entrer en position ou pyramider en suivant la tendance qui va d'une borne de range à l'autre
Nous pouvons aussi constater l'efficacité des chandeliers de retournements sur bornes de range et seuils clés
H1 clic pour agrandir, dans les ronds jaunes mes deux prises de position
GBPUSDH1-pyramidage.png

M15 zoom de la situation est des entrées
Clic pour agrandir
GBPUSDM15-pyramidage.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Mai 2018, 14:36

et vlan 120 pips d'encaissé en comptant le pyramidage !
clic pour agrandir
GBPUSD-1-heure.png

Je le dédicace a ceux qui contestent encore que nuage a plat avec twist = range
Et j'aimerais qu'on me montre si les prix et chikou ont prix le twist
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 15 Mai 2018, 14:47

Bravo Patrick, une fois de plus tu montres que ta stratégie est la bonne.
Je n'ai pas ton résultat, mais en 2 jours, 2 trades positif sur le GBPUSD, je suis content quand même.

Si tu veux je peux trouver un autre exemple ou le prix/Chikou passe dans le twist et non à travers ;) comme ici topic3436.html#p27489 , histoire de rire encore un peu :lol: :lol: :lol:
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Siteline » 15 Mai 2018, 15:18

J'aime bien l'expression qui dit "les faits sont têtus". Parce qu'incontestables. Les discours (encore plus quand ils sont malveillants) ne font pas le poids face à l'évidence. Bravo Patrick
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Yoann » 15 Mai 2018, 15:39

Bonjour à tous,

je me pose une question sur ce trade ou je suis aussi entré sur la même bougie... Mais la cassure peu après m'a mit le doute et j'ai passé mon stop à 0 afin de tenter de sortir sans perte... Chose faite... mais quand je vois la suite, je me demande dans le fond si j'ai bien fait.

Qu'en pensez vous ? Cassure de range, faut il laisser couler quitte a prendre son stop ??
Yoann alias McVapFm sur Twitter
Yoann
4
4

Suivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives