Switch to full style
Répondre

Re: Atos

29 Nov 2020, 14:08

Bonjour, je me permets de rajouter que les prix sont au contact pile du niveau de résistance mensuel indiqué par la flèche:

mn.png

Donc certes résistances et surachat, mais pour vendre face à une telle poussée haussière, il faudra un signal fort (le haut du range hebdo est à 81.5).

29 Nov 2020, 14:36

Concernant la poussée haussière, le problème en ce moment est le même sur toutes les actions : tout est déraisonnable et excessif, et beaucoup trop cher par rapport à l'état réel de l'économie mondiale. Donc, "à un moment", ça doit se retourner. A un moment. :D

23 Jan 2021, 18:55

après un rallye 58 - 76€ en novembre , un double top à 76€ le 2 janvier , dégringolade à 63.5€ hier ; à votre avis la chute est elle finie car nous sommes sur le ratio de 50% de la chute covid qui est également la SSB hebdomadaire ? Merci de vos analyses .

09 Mar 2021, 17:01

j'ai invité sur twitter a me demander des analyses pendant 15 minutes
On me demande atos en swing
Daily
on achète pas des prix sous la kijun sen daily
il était possible d'envisager un achat dans le rond jaune avec l'avalement sur support , mais pour du swing trading maintenant c'est trop tard
Acheter maintenant ne permet pas d'obtenir un ratio de 1/2 minimum entre l'objectif (la kijun sen) et le stop sous le support
En hebdo rien ne permet non plus d'envisager un achat sur ces niveaux
Cela ne veut pas dire que les prix ne vont pas progresser et casser des résistances, mais l'analyse ichimoku ne valide pas de signal d'achat swing
un trader avant d'entrer en position doit se poser la question suivante :
Si j'entre maintenant ai je une forte probabilité de gagner mon trade?
Actuellement on ne peut pas répondre que oui, alors on s'abstient
daily clic pour agrandir
ATO Journalier.png

07 Avr 2021, 14:46

Bonjour,
Suite à la forte baisse récente, je me positionne à l’achat aujourd’hui.
Je le fait avec un produit dérivé, turbo infini SG 65w6s. Je l’ai acheté à 11h09 0,45€. Le cours était de 59,50€. Je n’ai pas mis de SL sur ce produit car je me méfie des mèches assassines, mais je me dégage autour de 0.25€ (La somme investie étant faible).
L’objectif haut étant un comblement du gap ouvert à 66€.
A vrai dire, la décision ne vient pas d’une analyse technique mais plus d’une situation de marché. Je pense que le 31 mars il y a eu une situation de panique.
Pour les graphiques :
En weekly on peut voir un range (twist du nuage) 57,2 – 76,5 ; nous avons un plat SSB à 63€ ; la Kijun est à 66€
AtosDaily.GIF

En daily nous voyons une zone d’équilibre autour de 64 €
Atos weekly.GIF

Il ne reste plus qu’à attendre et voir
Bonne journée

07 Avr 2021, 14:54

Bonjour, je comprends ton achat spéculatif, mais si tu me le permets, au niveau technique, je ne comprends pas le tracé de ton range, voici comment je le verrais

d.jpg

07 Avr 2021, 14:59

Effectivement, pour la petite boite j'ai voulu identifier une "zone d'équilibre" un potentiel TP.
Cordialement

13 Mai 2021, 19:34

Bonjour, je vous propose un plan sur Atos.

En mensuel, on voit que les prix sont sur un support, qui est une ancienne zone de polarité. ( twist du nuage, donc possible bas de range ? )
ATO Mensuel.png

En Hebdo, j'ai tracé un support oblique avec les mèches dans les ellipses, les prix se rapprochent de cette oblique.
ATO Hebdomadaire.png

En daily, j'ai tracé un canal de la baisse récente du titre. Les prix sont en survente, et on peut voir qu'ici, se réuni en support : le canal hebdo et le support mensuel, et en résistance le canal daily. Il faudra bien cassé l'un ou l'autre.
ATO Journalier.png

Mon plan est de surveiller cette zone, et si les prix font un rebond sur le canal hebdo et casse le canal daily, alors je pense entrer à l'achat pour viser les différents niveaux ichimoku tracer sur le daily. Attention à la réaction de chikou sur les prix et sur le canal.

Quelles sont vos avis sur le titre ?

14 Mai 2021, 08:40

Bonjour, à confirmer avec le fondamental bien sûr, mais j'aime beaucoup cette analyse simple et efficace.

14 Mai 2021, 10:54

Bonjour,
Le Fondamental,c'est qu'Atos,c'est baissier......

Les investisseurs ne paniquent pas,ils ont simplement réagi début avril à une annonce de la société elle même concernant des erreurs comptables dans certaines de ses filiales américaines.

Dans les jours qui ont suivi,il y a eu une petite embellie(j'en connais qui ont joué cela),mais depuis le 20 avril la baisse se poursuit reguliement.

Les comptes consolidés viennent d'être rejetés en assemblée générale
Répondre