Bonsoir Bruno,
Merci pour ton message et d'avoir pris le temps de me faire une réponse détaillée.
Désolée pour ma réponse tardive mais mon agenda a été surchargé ces derniers jours.
Ce que tu dis est très intéressant et je partage certaines de tes réflexions.
Ceci dit, à mon sens ce que tu écris s'applique au trading en général et pas au Forex en particulier.
Or, j'ai tradé pendant quasiment deux ans, en réel, (et je continue à trader en réel), sur les indices exclusivement et ce n'est pas la même chose que le Forex, donc je suis à la recherche d'infos concrètes sur le marché des devises pour me familiariser avec ces actifs et avec leur fonctionnement.
Du coup, je "fouine" sur le net pour essayer de trouver des réponses à mes questions
Je connais le livre de Mark Douglas, je l'avais lu en partie il y a quelques années et je l'avais apprécié. Tu m'as donnée envie de le relire avec mon regard d'aujourd'hui qui a bien changé par rapport au trading. Je te remercie pour ça parce que je suis contente de me replonger dans ce bouquin. J'essaierais de faire un retour pour dire ce que j'en ai pensé.