Switch to full style
Répondre

Re: A propos du range (dérive latérale), twist, etc...

05 Déc 2018, 19:26

Bonjour Siteline
Un grand merci à toi pour ce travail. Synthétique et très complet en même temps. Imprimé sur 2 petites fiches qui restent sur mon bureau et d'un coup d'oeil je trouve très vite les réponses à mes questions quand j'ai un petit trou. Vraiment super ;)

06 Déc 2018, 16:41

Un grand Merci à Siteline pour cette synthèse remarquable élaborée à partir des précieux enseignements de Patrick.

Avec toute ma gratitude.
David

07 Déc 2018, 09:28

Bonjour,

Merci Pierrick, Davidoff et Picsis :)
Bonne journée

09 Déc 2018, 22:25

Screenshot_2018-12-09-21-13-01-392_air.com.fxcm.TSmobilePhone.png

Bonsoir à tous. Ma question est peut on considérer sur le graph que nous sommes en range ? Malgré qu'il n'y ai pas eu de twist? Donc en gros le twist est t'il obligatoire ?

10 Déc 2018, 08:45

Bonjour Mike,
Etant donné l'orientation du nuage la tendance est très baissière avec une période d'essoufflement.
Il devrait donc y avoir des twist sur UT inférieures.

Le twist indique une forte probabilité de range. Il vaut mieux donc considérer le trading range lorsqu"il y a un twist. Car malgré le twist il faut 2 points de contacts à chaque borne pour définir un range.

C'est ce que j'ai compris peut être que d'autres peuvent me corriger si elle n'est pas bonne ou incomplète.

Bonne semaine

10 Déc 2018, 16:06

bonjour mikepar
Oui il s'agit bien d'un range. Non il n'est pas obligatoire qu'il y est twist. Comme dit Sylvain, descend d'UT et tu verras un nuage a plat avec twist.
Ichimoku permet juste a l'utilisateur de voir en un clin d'oeil si il y a range ou pas et quand apparait un twist de l'anticiper et le trader avant tout le monde.
Un range est un range avec ou sans ichimoku

10 Déc 2018, 17:20

Bonjour.

Merci à Sylvain et Patrick pour vos réponses. Cela va mettre d'une très grande utilité.
Bonne journée

10 Déc 2018, 20:18

Bonsoir à tou.te.s,

je relis des posts et si j'ai bien compris, quand dans une unité de temps, le nuage devient plat pas loin d'un twist (mais pas toujours), ainsi que la Kijun, alors même si ces composants sont en dehors des prix, cela veut dire qu'il y a un range dans une unité de temps inférieure : dans cette unité inférieure, les prix oscilleront alors autour de la SSB et on pourra s'aider de la SSB pour tracer le rectangle délimitant le range (ainsi que les niveaux de Fibo). Confirmeriez-vous ?

Par exemple, (les deux images sont décorrélées, juste des cas que j'ai sous la main), imaginons que l'on voit dans une UT cette situation
gbpnzdrange.png

alors, si on prend une UT inférieure, on devrait s'attendre à quelque chose comme cela
range_SSB-aligne-Kijun_et_resistance_sommetPlatTenkan_donc_drapeau.jpg

J'ai pu l'observer dans des cas mais est-ce toujours vrai ?

11 Déc 2018, 12:48

Bonjour Tomaz oui je crois pouvoir répondre oui a ta question.
Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par : alors même si ces composants sont en dehors des prix

11 Déc 2018, 21:01

Bonsoir Patrick, merci pour ta réponse. Je voulais dire "quand les prix n'oscillent pas autour".
J'ai posé la question car comme je voyais le nuage à plat alors que les prix n'oscillaient pas autour du nuage (comme le premier graphique), j'avais tendance à utiliser les fibos pour trouver le bord du range opposé à la SSB. Hors cela ne semblait pas (toujours) marcher dans ces cas-là, en tout cas très peu.
Répondre