Switch to full style
Sujet verrouillé

usdchf intraday

06 Juin 2018, 08:43

Bonjour, suite à l'analyse swing ici: topic3371-20.html

on constate que les prix sont dans un range H1. à la cassure de celui-ci, on pourra mettre en place un plan short avec entrée en m15 pour aller chercher la kijun mensuelle

H1

USDCHF-1-heure.png

Re: usdchf intraday

06 Juin 2018, 15:49

La rotation dans le range doit être observée.
Nous sommes dans la phase ascendante, du bas du range vers le haut.
Il était idéal de vendre le range intermédiaire (les fameuses poupées russes, la boite dans la boite de la boite, de la boite) en haut dès la clôture du doji. Vendre maintenant , est un peu plus délicat parce que nous pourrions aussi être en repli après les plus haut pour s'appuyer sur la ssb weekly et aller chercher le haut du grand range et terminer la rotation complète.
L'idéal était de vendre après le doji en weekly
Ceci dit la kijun mensuelle est à 0,9770 , donc si le bas du range H1 que tu évoques casse, en effet il est probable que les prix aillent chercher ce niveau , avec un stop au BE rapidement parce qu'il semble que 0.98 soit un beau support aussi
Weekly
USDCHF-Hebdo.png

06 Juin 2018, 17:19

Nous avions abordé l'idée de vendre ce doji le 12 mai. J'avais même établi un plan que je n'ai pas suivi car durée de trade trop long.

topic3371-10.html

ICHIMOKU KINKO HYO • Afficher le sujet - USDCHF swing - Google Chrome.jpg

Je pense qu'il faut que je m'affranchisse de ce type de barrière: si je vois un signal, je le prends. Si le trade doit durer, il durera (sur grande UT, le capital bloqué sur un trade est beaucoup plus petit que sur UT courtes, donc pas trop pénalisant).

07 Juin 2018, 10:12

cassure du range H1

USDCHF-1-heure signal.png

04 Sep 2018, 10:58

Bonjour à tous,

Je suis rentré en position en H1 sur cette paire suite à l'analyse ci-dessous :

H4 : Tendance fortement baissière
Fichiers joints
h4.png
h1.png

04 Sep 2018, 11:06

Bonjour à tous,

Je suis rentré en position en H1 sur cette paire suite à l'analyse ci-dessous :

H4 : Tendance fortement baissière

h4.png

H1 : début d'étoiles filantes en haut du range. J'ai anticipé mon entrée en position sur le graphique M15 (cf plus bas)

h1.png

M15 : couverture en nuage noir qui a propulsé les prix dans le canal

m15.png

Je suis donc rentré en H1 avec SL : 0.97442 / TP final : 0.96618(bas de range) / ratio : 7.

Par contre j'ai des doutes sur mon TP. Je ne sais pas si viser le bas du range est trop ambitieux. Est ce moins dangereux de viser plutot le bas du canal? Pouvez me dire si mon range H1 est bien tracé selon vous?

Merci d'avance

04 Sep 2018, 21:46

Bonsoir, je vais être pointilleux mais quand je regarde le kumo h1, il est loin d'être plat: il est orienté à la hausse. Nous ne sommes donc pas dans une situation de range sur cette UT.

Toutefois il y a effectivement un chandelier de retournement baissier sous une résistance kijun mensuelle.

Je ne remets pas ton trade en cause, mais fait bien attention de bien identifier les ranges.

04 Sep 2018, 22:11

Salut abfx,

Il s'est avéré que j'ai perdu ce trade car nous sommes en effet reparti a la hausse.

Toutefois je cherche à m'améliorer donc je prends toutes les remarques ;)

Merci a toi et bonne soirée

04 Sep 2018, 23:01

Pour bien identifier un range, il faut que le kumo ne soit pas orienté (l'idéal étant une SSB plate). Regarde tes graphiques, en h1, le range a été cassé par le haut, donc tendance haussière.

Le doji observé sur résistance mensuelle aurait pu être un signal de retournement de tendance. Je ne sais pas trader ce type de configuration mais Patrick le fait très bien sûr UT courtes, mais le fonctionnement est le même.

05 Sep 2018, 10:31

salut abfx,

Jusqu'à quel point du contextualise ton analyse? Voulant faire de l'intraday, dois je vrmt remonter jusqu'au graphique mensuel?
Sujet verrouillé