Switch to full style
Sujet verrouillé

RANGE EUR/JPY

15 Juin 2018, 06:15

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon plan avec vous après l'apparition du twist et donc la définition d'un range possible sur EUR/JPY en H4.

Point d'entrée à 127,430, Stop à 124,430 soit la SSB en H4 et TP à 129,898 (je voulais pas tomber sur un chiffre rond mais stoper un peu avant)

Ce qui me plait dans ce plan et qui renforce ma conviction c'est que le bas du range correspond à la kijun daily

N'hésitez pas à commenter. Bons trades à tous!

Vincent
Fichiers joints
EURJPY D1 (06-15-2018 0602).png
EURJPY H4 (06-15-2018 0602).png

Re: RANGE EUR/JPY

15 Juin 2018, 07:02

Avalement haussier confirmé à la clôture de la bougie H4
Fichiers joints
EURJPY H4 (06-15-2018 0701).png

15 Juin 2018, 08:54

Bonjour, le plan me paraît bon mais je relativise la bougie daily d'hier car les annonces écos ont eu énormément d'impact, plus fort qu'à l'accoutumée. Ton plan me semble bon mais il faudra surveiller de près la réaction des cours autour de 129 car grosse zone de résistances réelles ou en extension en H1.

Le mouvement est coincé entre 2 S/R très forts que sont les kijun hebdo et mensuelles.

En mensuel, les cours sont dans un triangle et tendraient vers la baisse alors qu'on a eu un marteau hebdo qui indique une hausse confirmé la semaine dernière mais cette semaine devrait finir baissière. Sur cette UT, les cours sont en range et n'ont pas atteint la borne basse. Il y a donc encore un potentiel baissier (confirmé par l'avalement baisser d'hier)

EURJPY-Mensuel.png

EURJPY-Hebdo.png

EURJPY-Journalier.png

C'est la raison pour laquelle je suis assez indécis. En revanche, en H4 ton range est ok et la survente H1 plaident pour une hausse des cours en intraday, mais ira-t-elle jusqu'en haut du range?

EURJPY-4-heures.png

EURJPY-1-heure.png

15 Juin 2018, 10:43

Merci beaucoup pour ton analyse, je me rend compte que je ne vois pas encore tous les paramètres sur les unités de temps supérieurs.
J'ai observé que la zone des 129 (tenkan weekly) était une zone compliquée à passer, surtout en tenant compte de la tendance baissière sur le daily.

Je surveillerai avec intérêt l'approche de cette zone quand les prix auront bien voulu passé les 128,23.

15 Juin 2018, 15:00

Bonjour a tous,

Je comprends le trade mais personnelement je vois un range hebdo. (twist plus Kj W)
Je pense donc que le cours a fait un rebond sur milieu du range Weekly et qu'il faut attendre borne basse du range Weekly avant de re rentrer. (bore basse 127/127.5)
La bougie daily du 14.06 de 210pips , qui aval la precedente m'invite a la prudence.

Je suivrai attentivement le trade pour mon apprentissage.
merci
Seb

15 Juin 2018, 15:40

Bonjour Seb, nous sommes d'accord et c'est ce que je veux dire par "les cours sont en range et n'ont pas atteint la borne basse". Il y a donc incertitude. Il faut toutefois relativiser, trader long en H4 n'est pas infaisable cette hausse est insignifiante pour l'UT hebdo.

15 Juin 2018, 17:58

Bonjour Seb et merci de participer à ce post, je viens de prendre du recul et d'identifier le range en weekly, par contre je ne le borne pas à 127 mais bien plus bas soit 123,430 environ. En analysant ce range je m'aperçois que la mèche de la bougie weekly est allée "taper" la zone d'équilibre.

Donc comment savoir si on peut retourner vers la ZE? maintenant çà me parait peut être un peu compliqué… Je viens donc de remonter mon stop à 127,071 soit juste en dessous des bougies H4 et je vais attendre que les prix arrivent aux alentours des 129 puis j'encaisserai les bénéfices car je ne souhaite pas rester en position ce weekend.
Fichiers joints
EURJPY W1 (06-15-2018 1750).png

15 Juin 2018, 18:02

Je viens d'identifier une sortie probable à 128,611 car c'est le dernier support sur lequel se sont arrêtés les prix avant les annonces économiques, donc çà me parait assez logique de prendre mes bénéfices à cet endroit. Ayant remonté mon stop j'aurais un ratio supérieur à 2 donc c'est assez satisfaisant.

29 Aoû 2018, 22:19

Pour les Insomniaques comme moi Range probable sur Eur/JPY il est 22h19 :roll:

Image

30 Aoû 2018, 17:20

Bien vu Jackson, ton trade est super bien parti ! Bravo
Sujet verrouillé