bonjour sanders9 eh bien j'ai fermé ma position à 111.047 manuellement après rebond en gain de 0.41% je ne trade pas en H4 mais en H1 ou 15' et je ferme mes positions tous les soirs sinon je ne dors pas la nuit je continue à surveiller USD/JPY en attendant un retour baissier pour chercher le bas du canal à 110.00
Bravo Illienne !!! Belle entrée sanders, néanmoins attention aux chiffres ronds en trading ( 111) autre chose, attention, parce que m^me si je comprend très bien ton entrée, tu dois tenir compte du fait que les prix ont presque atteint la borne basse dans leur rotation précédente (voir rond jaune en bas de mon graphique) Du coup ton plan devient plus risqué..... En effet a quelques points près si les prix se sont approchés de la borne basse du range (sur les 111 d'ailleurs) il se pourrait qu'ils soient repartis vers la borne opposée. Il faut tenir compte de cela aussi dans ton trading range
En effet je n'avais absolument pas fait attention a ce détail. Des chandeliers de retournement sur la ZE de la petite boite me laisse envisager d'une rotation partielle dans celle ci.
Je vais donc tenir mon short et attendre de voir la réaction du prix au niveau de la borne basse du petit range. Par contre si la ZE casse je sortirai avec une petite perte
Trade finalement perdu. La frustration de voir l'objectif presque atteint (cf ligne pointillée rouge + meche) mais que le marché en a décidé autrement (cf grosse bougie bleue)
Effectivement TP touché : -0,5%. J'étais encore bon au doji. Mais le chandelier suivant est venu rebondir sur un autre support plus bas (rond vert) d'un plat kijun en extension. Concernant le tracé du range du coup je ne sais pas trop. Mon tracé match bien avec le plat ssb au niveau du twist à 50% de fibo. De plus c'est un ancien support qui a été travaillé avant (rond jaune). Ce serait bien d'avoir l'avis d'une autre personne. Pour le moment je considère que le range est cassé et que les prix risquent bien de venir sur ta borne basse. On verra bien. Je vais finir la semaine en observateur j'ai épuisé mon quota de la semaine .