21 Sep 2018, 01:06
je suis très bien tes remarques avec tout le monde elles sont toutes pertinentes et éducatives.Une chose est sure j'apprends beaucoup en te lisant .ENCORE UNE FOIS MERCI
21 Sep 2018, 09:04
Purée les gars ! mon impatience m'"aura fait commettre l'erreur de sortir hier soir comme indiqué plus haut. Dommage , nous ne sommes plus qu' à 10 pips de l'objectif
21 Sep 2018, 09:22
Moi je suis encore dedans mais tu crois qu'il va les faire ces 10 pips ?
Je pose la question à la personne d'expérience dans le domaine
21 Sep 2018, 10:13
Bonjour, en fin de trade, tout proche du TP, tu peux placer ton stop sous la kijun m15 par exemple. Tu ne le coupes pas mais en cas de retournement tu encaisse quand même une grande partie de ton objectif (stop large durant le trade mais serré sur la fin).
21 Sep 2018, 10:20
je pense que oui qu'il va les faire, mais ce que propose Anthony est très pertinent. On peut aussi encaissé a dix points de 'lobjectif
21 Sep 2018, 11:10
Vu que les prix sont en range M5, et avec la belle englobante sur le bas du range, je garde la position.
Je couperai si le range est cassé en clôture.
21 Sep 2018, 14:16
Coupé, dommage c'était bien parti !!
21 Sep 2018, 17:41
Bonjour,
Anthony, merci pour ta suggestion que je trouve très pertinente aussi.
21 Sep 2018, 20:40
Bonsoir à tous et merci,
Yves (Maurice59), tu as parfaitement appliqué ce que je pense des ranges et à la fois l'idée que j'ai soumis.
Merci à Patrick et Siteline du compliment concernant cette façon de faire (que je ne peux que rarement appliquer car pas dispo), mais il faut rendre à César ce qui lui appartient et j'avais capté cette idée lors de ma première lecture concernant Ichimoku et c'est donc à Karen Péloille qu'il faut rendre le bénéfice de cette façon de faire. Avec l'expérience, cette technique m'est venue et je pense que c'est juste l'idée qui était enfouie et qui ressort maintenant, s'imposant comme une évidence à moi.
Ceci confirme encore une fois qu'il ne faut rien considérer comme vérité à acquérir ou à rejeter avant de l'avoir expérimenter soi-même, puis validé ou rejeté, qu'elle qu'en soit la source. Dans le trading comme dans la vie, l'objectivité permettra d'apprendre autant que d'évier certaines erreurs.
24 Sep 2018, 07:47
Merci Patrick et Anthony de vos conseils.
3 points à retenir de ce trade :
- Ne pas hésiter à couper à quelques pips de l'objectif, si l'on sent que les prix s’essoufflent.
- Observer et utiliser un range en UT très inférieure, dans mon cas M5, qui comme expliqué par Anthony, signifie soit : une pause dans la tendance, pour temporisation et re-départ, soit un retournement de tendance.
- Placer son SL sur Kijun M15, dans le cas présent qui était un trade qui commençait à durer.
Encore merci de vos précieuses infos.