Le 24 mars 2015 à 9 heures
Le range que nous montrait puchk dans le post précédent a cassé. Il a cassé hier et j'attendais un éventuel pullback pour envisager d'entrer long.
Je pense probable (
cela n'engage que moi, ici nous partageons nos signaux, mais cela n'est pas une consigne d'investissement, ne suivez jamais bêtement, assurez vous d'avoir bien analysé la situation de par vous même) que nous ayons un signal d'achat
H4 le range casse avec un passant de ceinture non dépourvu de volumes
Ce matin (ou cette nuit) les prix sont revenus tester la borne haute du range devenue support.
Si on achète ici, le premier objectif est selon moi 95.20
On trouve l'objectif sur le daily , mais sur le daily on observe aussi un "barrage" à chikou. Pour augmenter la probabilité de réussite il n'est pas inutile d'attendre que chikou déborde la trend (en intraday)
Le fait que le RSI 21 ait lui aussi cassé sa zone de neutralité ce qu'il ne parvenait pas à faire depuis des jours est encourageant.
Si je bascule sur weekly, je ne vois rien qui puisse bloquer les prix ou chikou jusqu'à l'objectif intraday des 95.20
AUDJPY H1 (pour affiner le point d'entrée) la cassure haussière du fanion confirmerait (selon moi) le signal , le stop pouvant être placé quelques pips sous la kijun qui est magistralement venue se coucher sur la haute du range devenue support.
POurquoi pas non plus envisager d'acheter au niveau de la kijun (bas du fanion, si sur ce seuil et en basculant sur 5 min apparaissent des chandeliers de retournements